Nouvelle loi Jeanbrun : tout savoir de ce nouveau dispositif pour investir dans l'immobilier neuf

Actualités

Edition du 02/04/2024
Mise à jour le 05/08/2025

Les avantages d'acheter un appartement neuf à Lyon 3e

Avec ces célèbres tours iconiques, l'immobilier neuf dans le 3e arrondissement de Lyon possède de nombreux atouts pour intéresser les acheteurs.
Avec ces célèbres tours iconiques, l'immobilier neuf dans le 3e arrondissement de Lyon possède de nombreux atouts pour intéresser les acheteurs.

Sur la rive gauche du Rhône, centré autour du quartier de la Part-Dieu, 2e quartier d’affaires de l’hexagone, souvent considéré comme le second centre-ville de la Capitale des Gaules, le 3e arrondissement de Lyon multiplie les atouts pour séduire ceux qui veulent devenir propriétaire dans le cœur de la métropole lyonnaise.

 

Entre Villeurbanne et le Rhône, miser sur un projet du 3e arrondissement de Lyon

 

Avec ses 9 stations de métro, sur les lignes B et D, ses 4 lignes de tramway, son accès direct à l’aéroport Saint-Exupéry grâce au Rhônexpress, sans oublier sa gare TGV, l’un des atouts du 3e arrondissement de Lyon est bien sûr son accès facilité aux transports en commun.
Autre avantage de cet arrondissement lyonnais de plus de 100 000 habitants, le centre commercial de la Part-Dieu, dont le quartier est en pleine reconversion urbaine pour intégrer davantage de logement neuf, en plus des immeubles de bureaux datant des années 70, qui connaissent une métamorphose.

 

Part-Dieu, mais aussi Montchat ou Préfecture... les quartiers lyonnais où investir dans un programme neuf !

 

Le 3e arrondissement de Lyon séduit par la diversité de ses quartiers, chacun avec son ambiance propre et une forte identité. Symbole du dynamisme local, la Part-Dieu et ses quatre gratte-ciels, dont la célèbre tour "crayon", dominent le paysage.

Parmi les quartiers attractifs pour investir :

  • - Part-Dieu : cœur économique avec ses gratte-ciels, son centre-commercial, sa gare TGV et ses pôles d’affaires

  • - Montchat : esprit village, très résidentiel

  • - Préfecture : central et élégant

  • - Moncey, La Villette, Dauphiné-Sans-Souci : quartiers dynamiques et bien desservis

  • - Nord de la Guillotière : quartier en mutation, multiculturel

Le secteur abrite aussi de nombreux lieux culturels et architecturaux : Grand Temple, Hôtel de Préfecture, Auditorium Maurice-Ravel, Bourse du Travail…

 

Vinci Immobilier, Médicis ou SLC Pitance..., les promoteurs en présence

 

Fort de ce dynamisme et de ses quartiers attractifs, les promoteurs sont multiples et variés à proposer des solutions pour devenir propriétaire dans le 3e arrondissement de Lyon. Il y a bien sûr les majors de la promotion immobilière comme Bouygues Immobilier, Nexity, Vinci Immobilier mais aussi Icade et Sogeprom… sans oublier les promoteurs lyonnais comme SLC Pitance ou UTEI... Des promoteurs régionaux d’autres secteurs de l’hexagone comme Sedelka misent aussi sur l’immobilier neuf lyonnais, sans oublier le commercialisateur Médicis très implanté dans la région.


Par Rédaction
Partager sur :