Face à la pénurie persistante de logements étudiants en Ile-de-France, The Boost Society accélère son développement avec l’acquisition de trois nouvelles résidences Kley à Bagnolet en Seine-Saint-Denis, Saint-Quentin-en-Yvelines et sur le plateau de Saclay dans les Yvelines. Un triptyque immobilier structurant, dont le projet de Bagnolet, développé avec le promoteur Emerige, constitue la pièce maîtresse.
Un marché du logement étudiant sous tension en Ile-de-France
Leader français du résidentiel géré privé pour les jeunes, The Boost Society poursuit le déploiement de sa marque Kley, déjà forte de 27 résidences et de 8 500 étudiants logés à travers l’hexagone. Ces trois nouveaux projets franciliens permettront d’ajouter près de 1 200 lits supplémentaires, avec des ouvertures échelonnées entre septembre 2027 et septembre 2028.
« En 2025, The Boost Society a connu une forte accélération de son développement (…) ces financements marquent l’ambition du groupe de contribuer à la relance du marché immobilier pour venir notamment répondre à la pénurie de logement étudiant », évoque-t-on chez The Boost Society.
Kley Bagnolet 2 : un projet emblématique de résidence services signé Emerige
C’est à Bagnolet, en première couronne parisienne, que se déploie le projet le plus ambitieux. Menée en collaboration avec le promoteur Emerige, cette opération de reconversion d’une friche industrielle accueillera 543 étudiants dès septembre 2028. Située à proximité immédiate de la ligne 9 du métro, la résidence étudiante développera plus de 13 500 m² de surface de plancher pour 523 logements, du T1 au T5.
Pensée comme un véritable lieu de vie, elle intégrera plus de 680 m² d’espaces communs, dont certains : espaces de travail et fitness, seront ouverts au public extérieur. Une terrasse végétalisée de 130 m² en R+10 viendra compléter cet ensemble conçu par Quadri Fiore Architecture.
Deux programmes neufs à Saint-Quentin-en-Yvelines et Saclay
A Saint-Quentin-en-Yvelines, The Boost Society s’associe au promoteur Codic pour développer une résidence pour 346 étudiants, idéalement située près de la gare de Montigny-le-Bretonneux. Sur le plateau de Saclay, une troisième résidence étudiante verra le jour dès septembre 2027, au cœur du campus Polytechnique. Réalisé avec REI Habitat, ce bâtiment bas-carbone à structure 100 % bois accueillera 234 étudiants supplémentaires.
Des résidences pensées pour l’épanouissement étudiant
Espaces de coworking, cuisine partagée, salle de cinéma, fitness, rooftops aménagés : les résidences Kley misent sur le confort et la convivialité. Une approche globale saluée par Michel Rami, directeur des Acquisitions chez The Boost Society : « Les résidences Kley sont pensées pour proposer des solutions qualitatives concrètes face à la pénurie de logement étudiant ».

