Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 18/05/2017

Gouvernement : Richard Ferrand s’occupera du logement

Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires
Richard Ferrand, nouveau ministre de la Cohésion des territoires, en charge du logement. © Twitter

Tags Ministère du Logement, logement, Ministère de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand

Le nouveau ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, sera en charge du logement dans ce premier gouvernement d’Edouard Philippe. Présentation.

Secrétaire général d’En Marche, soutien d’Emmanuel Macron de la première heure, premier député socialiste à l'avoir rejoint, Richard Ferrand a succédé à Emmanuelle Cosse au ministère du Logement.
Mais c’est la première fois depuis de nombreuses années que le logement n’aura pas de portefeuille ministériel dédié, ce qui inquiète déjà plusieurs acteurs de l'immobilier. En effet, Richard Ferrand, député socialiste du Finistère, a été nommé comme ministre de la Cohésion des territoires et il sera donc en charge du logement au sein de ce grand ministère.
Il succède
Passation de pouvoir entre Emmanuelle Cosse et Richard Ferrand, nouveau ministre en charge du logement. © Ministère du Logement
donc à Emmanuelle Cosse, jusqu’ici ministre du Logement et de l’Habitat durable. Lors de la passation de pouvoir dans la cour de l’hôtel de Castries, Richard Ferrand a dit vouloir « parfaire ce qui est aujourd’hui sur les rails » en matière de logement, en tant que « ministre de plein exercice » pour le logement, qui est le premier poste de dépenses des ménages.
En effet, selon le nouveau ministre, « il va de soi que la politique de la ville, le logement, l'aménagement du territoire... tout cela se devait d'être ensemble. Le logement est au cœur de ce que doit être la cohésion des territoires ».
Pour cela, il a dit n’avoir « aucune hâte à voter de nouvelles lois », mais plutôt vouloir privilégier la stabilité : « si je peux contribuer à l’assagissement législatif, je le ferai ».
Place maintenant au déménagement, le ministère du Logement installé jusqu’ici au 55, rue Saint-Dominique, va déménager au 72, rue de Varennes, dans le 7ème arrondissement, encore plus près de Matignon.

Lire aussi l’interview exclusive d’Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI à propos de cette nomination.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Programmes déjà vus

bot