Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Le spécialiste du logement neuf Programmes immobiliers neufs Achat appartement neuf Acheter dans le neuf Investissement locatif neuf Acheter pour louer Appartement en construction Programme logement neuf Investissement immobilier Devenir propriétaire Achat en VEFA

Le spécialiste pour trouver un logement neuf en Ile-de-France

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Prix du neuf en Ile-de-France

carte programmes Ile-de-France
Sélectionnez le département dont vous souhaitez consulter les prix du neuf en Ile-de-France :

Les
avant-premières
du neuf

Saisissez sans plus tarder les meilleures opportunités en découvrant les programmes en avant-première de nos partenaires

Réduisez le coût de votre achat immobilier neuf avec le Prêt à Taux Zéro 2020

Faire une simulation PTZ 2020Tout savoir du PTZ

Pour investir dans l’immobilier neuf, profitez de la loi Pinel et réduisez vos impôts

Tout savoir sur la loi Pinel

Opportunités du neuf

Toutes les opportunités promotionnelles du moment pour habiter ou investir dans un logement neuf

Voir les opportunités du neuf

Les avantages d'acheter un bien immobilier neuf

  • L'immersion dans les logements neufs achetés sur plan n'est plus un problème avec la réalité virtuelle.

    Un logement neuf qui vous ressemble

    Acheter un logement neuf, c’est faire le choix d’un logement optimisé et personnalisable pour qu’il s’adapte à tous les modes de vie, grâce à des concepts innovants développés par les promoteurs immobiliers.

  • Une série de garanties légales, financières et techniques, protège l'achat d'un logement neuf sur plan.

    Les garanties légales propres au neuf

    Faire le choix d’acquérir un logement neuf, c’est sécuriser son achat immobilier grâce à une série de garanties techniques et financières inséparables de la vente sur plan. Revue de détails de ces garanties.

  • A première vue plus cher que l'ancien, le logement neuf bénéficie pourtant d'atouts financiers non-négligeables sur le long terme.

    Les avantages financiers d’un logement neuf

    Opter pour un logement neuf, ce sont des avantages financiers à la clé, dont l’acquéreur ne peut bénéficier dans l’immobilier ancien. Tour d’horizon de ces aides et atouts financiers de l’immobilier neuf.

  • Les nouvelles technologies dans l'immobilier neuf permettent de mieux sécuriser et d'apporter davantage de confort au logement.

    Les avantages d'un logement neuf connecté 

    Sécurisé et connecté, l’immobilier neuf offre de plus en plus d’outils digitaux pour créer un véritable cocon au sein de son logement, tout en étant en lien avec son environnement. Voici les atouts du logement neuf connecté.

  • Opter pour un logement neuf, c'est faire le choix d'un bien immobilier aux dernières normes écologiques et environnementales.

    Un bien immobilier neuf moderne et durable

    Être à la pointe de la modernité, c’est anticiper un avenir meilleur pour la planète en achetant un logement neuf aux dernières normes environnementales… Tour d’horizon des avantages écologiques d’opter pour l’habitat neuf.

Guides pratiques de l'immobilier neuf

Toutes nos annonces

Paroles d'experts " Mieux comprendre l'immobilier "

Nos partenaires à votre service

Prêt Taux Zéro 2020.
Simulation gratuite de votre PTZ pour votre emprunt immobilier.

Simulation PTZ 2020

Crédit immobilier.
Comparez les taux et les meilleures offres de plus de 100 banques

Crédit immobilier

ACHETER NEUF EN ILE-DE-FRANCE

La région Ile-de-France autour de la capitale Paris est et reste la plus dynamique de France, faisant de l’immobilier neuf en Ile-de-France le premier marché pour l’habitat neuf. Tour d’horizon du logement neuf en Ile-de-France. 

immobilier neuf Ile-de-France
Paris et l'Ile-de-France restent le premier marché de France pour l'immobilier neuf et l'investissement locatif.Fotolia
Que ce soit en termes démographiques qu’économiques, la région Ile-de-France est la plus attractive et c’est tout l’immobilier neuf en Ile-de-France qui en profite. Panorama du marché du logement neuf en Ile-de-France.

Immobilier neuf Ile-de-France = premier marché hexagonal


Avec ses 12 millions d’habitants et son PIB d’environ 670 milliards d’euros, mégalopole au rayonnement mondial, l’Ile-de-France est le principal moteur économique de la France et les investisseurs immobiliers ne s’y trompent pas pour en profiter. Avec ses 5,7 millions de logements, son vaste réseau de transports, son attractivité internationale, l’Ile-de-France a tous les atouts pour séduire nouveaux habitants et investisseurs. L’Ile-de-France, c’est bien sûr Paris, capitale française d’un état centralisé, mais aussi 8 départements qui ont chacun leur potentiel pour dynamiser toute la région et donc l’immobilier neuf du Val-de-Marne à la Seine et Marne.
 

Logement neuf IDF : un potentiel démographique


L’Ile-de-France, c’est avant tout un fort développement démographique : 12,2 millions d’habitants, un taux de natalité de 15 ‰ plus fort qu’au niveau national, une population plus jeune qu’ailleurs : 54 % des habitants ont entre 20 et 59 ans (contre 49 % en France) ; mais c’est aussi plus de densité : 1 000 habitants par km², contre 118 en France. Si Paris perd des habitants chaque année : - 0,3 %, c’est au profit des communes franciliennes : + 0,5 %. L’important phénomène de périurbanisation va d’autant plus s’intensifier grâce au projet du Grand Paris Express, super métro francilien, qui va connecter des banlieues éloignées entre elles et à la capitale. De quoi dynamiser l’évolution démographique des communes et leur marché du logement neuf comme à Boulogne-Billancourt : + 0,6 % ou l’immobilier neuf à Argenteuil : + 1,4 %. C’est ainsi que l’on compte désormais plus de 240 communes d’Ile-de-France avec plus de 10 000 habitants.
 

L’attractivité économique soutient l’immobilier neuf en Ile-de-France


L’Ile-de-France concentre aussi 29 % du PIB français pour 18 % de la population. Elle offre aussi des salaires moyens plus élevés qu’ailleurs en France, elle compte davantage de foyers fiscaux imposables. De quoi rassurer des investisseurs locatifs. Comme de nombreuses mégalopoles occidentales, la région francilienne est particulièrement spécialisée dans les activités tertiaires à très haute valeur ajoutée comme le conseil, la banque, l’immobilier ou la recherche, devenant ainsi un centre décisionnel influent : un tiers des 500 plus grands groupes mondiaux y ont un siège social. L’activité économique repose aussi sur son réseau de transport : 2ème plateforme aéroportuaire et 2ème plateforme fluviale d’Europe et également sur son industrie touristique étant la première destination mondiale pour le tourisme.


Le marché immobilier d’Ile-de-France en tension


Un succès économique qui se ressent également dans le parc de logements. La part de l’Ile-de-France dans le parc national de logements est inférieure à son poids dans la population française, 17 % contre 19 %, expliquant la tension sur le marché immobilier. Un parc de logements constitué de trois-quarts d’appartements. Autre spécificité : l’Ile-de-France est avant tout une région de locataires puisque 53 % des logements sont habités par un locataire contre 47 % par un propriétaire occupant, (contre 58 % en France). Là encore, cela assure un fort potentiel locatif pour ceux qui veulent acheter pour louer.
 

De grands projets pour soutenir le logement neuf en Ile-de-France


En attendant l’accueil des Jeux Olympiques en 2024 et les projets immobiliers et d’équipements d’ampleur qui en découlent, l’Ile-de-France est boostée par de nombreux vastes projets urbains pour densifier la ville. Pour cela, les appels à projets innovants comme Réinventer Paris, Inventons la Métropole du Grands Paris, Reinventing Cities, Réinventer la Seine… ont permis de mobiliser du foncier dans l’ensemble de la région et donc de produire davantage de logements neufs en Ile-de-France.
 

Où investir dans l’immobilier neuf en Ile-de-France ?


Autre pilier de l’immobilier neuf autour de Paris : le Grand Paris Express. Ce futur métro automatique francilien va permettre de soutenir le développement de l’immobilier neuf dans le Grand Paris comme le logement neuf à Villejuif, l’immobilier neuf à Saint-Denis, le logement neuf à Rosny-sous-Bois… des villes qui seront à l’intersection de plusieurs nouvelles lignes. De sorte à soutenir l’investissement immobilier en Ile-de-France.A noter qu’il faut compter désormais plus de 5 000 €/m² pour acquérir un logement neuf en Ile-de-France. L’immobilier neuf à Paris restant le plus cher de France. 
Voilà de quoi poursuivre votre envie de trouver un logement neuf en Ile-de-France !

Programmes déjà vus

0
bot