Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Les avantages d'acheter un BIEN IMMOBILIER NEUF

Edition du 29/11/2018

Un logement neuf qui vous ressemble

visite virtuelle logement neuf
L'immersion dans les logements neufs achetés sur plan n'est plus un problème avec la réalité virtuelle. © Perspective(s)

Tags immobilier neuf, logement neuf, avantages, innovation, personnalisation, optimisation

Acheter un logement neuf, c’est faire le choix d’un logement optimisé et personnalisable pour qu’il s’adapte à tous les modes de vie, grâce à des concepts innovants développés par les promoteurs immobiliers.

Acheter sur plan ou en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, un logement neuf peut paraître impersonnel puisque le plus souvent, ce logement n’est pas encore sorti de terre ; mais cela a d’autres avantages. Aujourd’hui, les logements neufs sont optimisés : plus de place perdue avec des couloirs inutiles, des cuisines ouvertes, des placards intégrés, des espaces jour/nuit bien spécifiés… De quoi optimiser toute la surface.

Des appartements neufs optimisés et personnalisés


L’achat immobilier sur plan porte bien son nom : l’acheteur achète un logement pas encore construit, qui n’existe pour l’heure que sur le papier.

Lire aussi - Achat sur plan : qu’est-ce qu’un contrat de réservation ?

Alors pour permettre aux acquéreurs de se projeter, les promoteurs immobiliers utilisent de nouveaux outils digitaux à leur disposition.
La modélisation virtuelle ou visite en 3D permet, grâce à un casque de réalité virtuelle, de s’immerger totalement dans le logement : faire le tour des pièces et des terrasses, mais également visiter les parties communes de l’immeuble et même parfois le quartier autour de la résidence neuve.
Les nouvelles technologies offrent aussi la possibilité de personnaliser son logement : choix des matériaux, carrelages, coloris des peintures ou des papiers peints… le tout via des showrooms virtuels. L’acquéreur peut déterminer les couleurs et les matières qui lui ressemblent pour habiller murs et sols.
Des restructurations plus importantes, selon l’avancée de la construction, sont aussi possibles : ajouter
impression numérique logement neuf
L'impression numérique permet de créer des maquettes des futurs logements neufs en attendant leur construction réelle. © Valoptim
ou supprimer une prise électrique mais aussi une cloison, opter pour une cuisine ouverte ou fermée…
Certains promoteurs vont même encore plus loin en permettant aux futurs acheteurs d’imaginer eux-mêmes leur logement neuf selon leur mode de vie. L’acquéreur définit son budget, choisit l’orientation et l’étage, évalue ses surfaces idéales, décide de l’agencement et évoque même les parties communes qui lui sont chères. De quoi créer un appartement neuf sur-mesure en quelques clics.

Infos en + : un promoteur a fait lui le choix de créer une maquette 3D en impression numérique de chacun de ses logements neufs vendus. Grâce aux imprimantes 3D, il est en effet possible de représenter le futur logement et même d’y installer une modélisation des meubles.

Des concepts innovants pour s’adapter à tous les styles de vie


Plus loin encore dans l’innovation, en imaginant dès la construction les futures évolutions des modes de vie. Pouvoir transformer un trois-pièces en quatre ou cinq-pièces de façon temporaire et en moins de 10 minutes pour accueillir les enfants d’une famille recomposée chaque week-end, imaginer un appartement avec deux entrées, chambres et salles de bain indépendantes mais des pièces de vie communes pour héberger une jeune fille au pair ou un aidant, pour pouvoir y installer une activité professionnelle ou même pour le louer sur des sites d’hébergement temporaire ; c’est désormais possible.
Des packs permettent aussi d’ajouter des équipements supplémentaires en fonction des besoins des futurs occupants : par exemple un pack senior pour sécuriser la vie des personnes âgées à domicile avec des guidages lumineux au sol, des barres de soutien dans les salles de
showroom virtuel personnalisation logement neuf
Les nouvelles technologies permettent dans des showrooms virtuels de personnaliser son futur logement. © Perspective(s)
bain...
Comme l’aménagement des combles dans une maison, certains promoteurs permettent d’acquérir un appartement neuf duplex qui permettra d’ajouter par la suite une pièce supplémentaire ou une mezzanine sur le vide au-dessus de l’escalier, à l’arrivée d’un enfant ou pour créer une salle de jeux ou un bureau afin de permettre de télétravailler. Des concepts permettent aussi de transformer un logement neuf pour la colocation ou de créer des logements intermédiaires, à la marge entre maison et appartement, avec entrée indépendante, jardin privatif et des charges de copropriétés limitées. Le tout bien sûr en répondant aux dernières normes techniques et environnementales : phonique mais aussi thermique.

Lire aussi - Les avantages écologiques d’un logement neuf
Article suivant »
« Article précédent

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Programmes déjà vus

bot