Depuis 20 ans, Trouver-un-logement-neuf.com est le site spécialiste de l'immobilier neuf en France

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 06/07/2024

Immobilier neuf Thiais : qui pour le projet « Thiais-Orly secteur gare » ?

programme neuf Thiais
Le projet immobilier Thiais-Orly secteur gare, intègre logements, commerces, bureaux, entourés de nouveaux espaces verts et de la gare de la ligne 14. © Thiais-Orly secteur gare / Thiais / Société des grands projets

La transformation urbaine de la ZAC Thiais-Orly prend forme avec le lancement du projet immobilier « Thiais-Orly secteur gare », dans la zone obsolète du Senia, avec logements durables, commerces, bureaux et espaces verts le tout connecté à Paris grâce à la nouvelle gare de la ligne 14.

La Société des grands projets vient de dévoiler les deux promoteurs partenaires qui collaboreront à la réalisation du projet immobilier « Thiais-Orly secteur gare ». Cette initiative marque une étape capitale dans la transformation urbaine de la Zone d’Aménagement Concerté, ZAC Thiais-Orly et le site du SENIA, un territoire en pleine mutation situé dans le Grand Paris.
Après une consultation minutieuse, la Société des grands projets, en partenariat avec Grand Paris Aménagement et l’EPA ORSA, a sélectionné deux promoteurs : Sogeprom et GA Smart Building. Ces deux lauréats seront associés à la filiale SGP Immobilier de la Société des grands projets pour former des sociétés civiles de construction vente, SCCV. Ces entités auront la responsabilité de concevoir et de réaliser les différentes opérations immobilières dans le cadre fixé par l’EPA ORSA, aménageur de la ZAC Thiais-Orly.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

ZAC Thiais-Orly : un projet d’envergure pour l’Ile-de-France

 

La ZAC Thiais-Orly, anciennement une zone d’activité économique obsolète, est désormais au cœur d’un ambitieux projet de réaménagement. Cette zone représente un exemple de politique d’urbanisme intégrée, qui vise à concilier développement économique, résidentiel et amélioration des infrastructures de transport.
Le réaménagement du site de la SENIA veut répondre aux besoins d’un territoire dégradé et fragmenté en le transformant en un quartier mixte et vivant. Ce nouveau quartier proposera une diversité de programmes incluant des logements neufs, des commerces de proximité, des bureaux, des locaux d’activités, ainsi que des équipements publics et sportifs tels que des groupes scolaires et des installations sportives.
L’amélioration des infrastructures de transport est également une priorité avec la création de nouvelles rues, voies de circulation, continuités piétonnes, itinéraires cyclables et parcours pour bus, y compris un bus à haut niveau de service. La gare de la ligne 14, récemment mise en service, jouera un rôle central en facilitant les déplacements vers Paris et les autres communes d’Ile-de-France.
À terme, la transformation de la ZAC Thiais-Orly permettra d’accueillir près de 12 000 habitants et de créer 5 000 nouveaux emplois, faisant de cette zone un véritable bassin de vie.

 

L’ensemble immobilier « Thiais-Orly secteur gare » en détails

 

Le projet immobilier du secteur gare concerne la construction d’un ensemble de 37 000 m² de surface de plancher, comprenant environ 230 logements, 2 600 m² de commerces et services, 15 400 m² de bureaux et une crèche.
Le projet se décompose en trois sites distincts :
- Site A, attribué à Sogeprom, disposera de 17 200 m² de surface de plancher, incluant 7 790 m² de logements, 8 320 m² de bureaux et 1 060 m² de commerces.
- Site B, confié à GA Smart Building, comprendra 15 500 m² de surface de plancher, avec 6 450 m² de logements, 7 100 m² de bureaux, 1 330 m² de commerces et 580 m² pour une crèche privée.
- Site C, destiné à une programmation sociale, couvrira 4 300 m² avec 4 050 m² de logements sociaux et 250 m² de commerces. Ce site sera directement cédé à un bailleur social par l’EPA ORSA, pour favoriser ainsi la maîtrise d’ouvrage directe par le bailleur.
Pour répondre aux objectifs socio-environnementaux, une attention particulière sera portée à la construction durable en privilégiant les matériaux et modes constructifs bas carbone. Le projet adoptera une conception bioclimatique et intégrera des énergies renouvelables pour viser la sobriété énergétique.
L’aménagement de la ZAC Thiais-Orly doit aussi permettre de redonner une place importante à la nature, dans une zone aujourd’hui fortement imperméabilisée. Ainsi, 65 % des espaces aménagés seront végétalisés, dont 40 % en pleine terre, améliorant ainsi la qualité de vie des futurs et actuels habitants.
En termes de qualité architecturale, les bâtiments proposeront des conditions d’habitat agréables et des espaces de travail attractifs, tout en favorisant les perméabilités entre les espaces publics et les cœurs d’îlots.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

Le choix de la copromotion pour un investissement pérenne au pied de la ligne 14

 

La Société des grands projets, en lien avec les territoires, s'engage à contribuer au développement urbain des quartiers de gares par le biais de la copromotion. Ce mode d’intervention, mis en œuvre via des SCCV constituées entre la SGP Immobilier et un promoteur, permet de corriger les limites de la cession de droits à construire. Il assure une meilleure maîtrise de la qualité architecturale et des objectifs environnementaux et sociaux des projets.
La gare Thiais-Orly, mise en service le 24 juin 2024, accompagne ce réaménagement. Située à Thiais, elle dessert la zone industrielle SENIA, améliorant ainsi la mobilité grâce à des correspondances avec le RER C et plusieurs lignes de bus. Le temps de trajet entre Thiais-Orly et Saint-Lazare a été réduit de 41 à 28 minutes, et celui vers l’aéroport d’Orly de 11 à 3 minutes.
Le projet immobilier « Thiais-Orly secteur gare » devient ainsi une initiative majeure qui transformera un territoire en difficulté en un quartier dynamique et moderne. Grâce à la collaboration entre la Société des grands projets, Sogeprom et GA Smart Building, ce projet promet de devenir un exemple emblématique de développement urbain durable et intégré en Ile-de-France.

Par Céline Coletto

Tags Immobilier neuf Thiais, Sogeprom, GA Smart Building, Société des grands projets, ZAC Thiais Orly

Partager sur :

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Latitude 270 à Floirac

    Latitude 270
    Floirac - 33
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Bruges C1 à Bruges

    Bruges C1
    Bruges - 33
    Maison

  • Programme neuf Villa Céleste à Sainte-Adresse

    Villa Céleste
    Sainte-Adresse - 76
    1, 2, 3, 5 pièces

  • Programme neuf Prochainement à Sens

    Prochainement
    Sens - 89
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Oxygène à Berck-sur-Mer

    Oxygène
    Berck-sur-Mer - 62
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Les Balcons du Foron à La Roche-sur-Foron

    Les Balcons du Foron
    La Roche-sur-Foron - 74
    2, 3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Prochainement - Bail Réel Solidaire à La Roche-sur-Foron

    Prochainement - Bail Réel Solidaire
    La Roche-sur-Foron - 74
    2, 3 pièces

  • Programme neuf Villa Kozy à Cusy

    Villa Kozy
    Cusy - 74
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Agata à Bruges

    Agata
    Bruges - 33
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Maison à Geneuille à Geneuille

    Maison à Geneuille
    Geneuille - 25
    4 pièces

  • Programme neuf Naturaé à Ambarès-et-Lagrave

    Naturaé
    Ambarès-et-Lagrave - 33
    3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Or Rose à Besançon

    Or Rose
    Besançon - 25
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Dijon M1 à Dijon

    Dijon M1
    Dijon - 21
    3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf L'Orée des Chenes à Ornex

    L'Orée des Chenes
    Ornex - 01
    4 pièces

  • Programme neuf Les Jardins d'Aquitaine à Bruges

    Les Jardins d'Aquitaine
    Bruges - 33
    1, 2 pièces

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

Rivage à Saint-Philibert : 12 logements en Bail Réel Solidaire, à quelques minutes des plages, pour une accession à la propriété abordable. | Rivage / Saint-Philibert / Keredes Promotion
Programme neuf Rivage à Saint-Philibert : solution pour de l'accession à la propriété en zone tendue

Keredes révolutionne l'accession à la propriété en lançant à Saint-Philibert le programme Rivage, premier en Bail Réel Solidaire dans cette commune du Morbihan, avec 12 logements abordables en bord de mer, symbole d’un avenir accessible pour les familles dans une zone prisée qu'est la baie de Quiberon.

 - 14/07/2024
Les nouveaux bâtiments du programme Calypso, intégrés dans le quartier de Beauregard, proposent un cadre de vie moderne et éco-responsable. | Calypso / La Rochelle / VINCI Immobilier
Calypso à La Rochelle : un nouveau quartier intergénérationnel et inclusif

À La Rochelle, le projet immobilier Calypso, qui vient d’être inauguré, combine logements intergénérationnels, commerces de proximité et initiatives écologiques, créant un quartier inclusif et durable au cœur de Beauregard.

 - 09/07/2024
Les projets de Keredes permettent aux résidents de co-créer leurs espaces de vie, favorisant un cadre de vie personnalisé et une communauté soudée. | Confluence / Le Rheu / Keredes Promotion
Keredes : acteur pionnier de l'habitat participatif à Rennes Métropole

Acteur clé de l'habitat participatif, Keredes réinvente l'immobilier en plaçant les futurs résidents au cœur de la conception de leurs logements. Découvrez comment cette coopérative innovante transforme les espaces de vie à Rennes Métropole grâce à une approche participative unique. Explorez leurs projets novateurs qui favorisent la création d’un groupe solidaire et des espaces de vie sur mesure.

 - 07/07/2024
Malgré un contexte politique incertain, les banques maintiennent jusqu’ici leur volonté de prêter à des taux stables en ce début d'été. | DR
Crédit immobilier : entre stabilité des taux et appétit bancaire avant les congés d'été

À l'aube des vacances estivales et à deux jours des élections législatives incertaines, les taux de crédit immobilier affichent une stabilité inattendue. Entre stratégies bancaires offensives et incitations pour les jeunes emprunteurs, découvrez les tendances actuelles du marché grâce au courtier Empruntis.

 - 05/07/2024

Plus d'actualités

Programmes déjà vus