Savoisienne Habitat vient d’inaugurer sa nouvelle réalisation, L’Échappée Belle, au cœur de Bassens en Savoie. L’événement s’est déroulé en présence de Catherine Anxionnaz, maire de la commune, des membres du Conseil municipal, de Samuel Rabillard, directeur général de Savoisienne Habitat, des entreprises partenaires, ainsi que des futurs habitants : locataires et accédants.
Aux portes de Chambéry, cette résidence à taille humaine comprend 18 appartements neufs, du T1 au T4, dont 12 en accession sociale à la propriété et 6 en location sociale, 3 PLAI et 3 PLUS. Tous bénéficient de balcons ou terrasses, avec une vue panoramique sur les massifs de Belledonne, des Bauges et du Mont Granier. Les appartements, pensés pour la lumière et le confort, veulent proposer modernité, convivialité et qualité de vie.
Des choix techniques et locaux pour la construction de cet immeuble
Nichée sur les hauteurs de Bassens, la résidence profite d’un cadre exceptionnel et d’une proximité immédiate avec les commerces, les écoles, les transports et les grands axes routiers. L’architecture sobre et élégante s’intègre parfaitement au tissu urbain existant.
Des logements neufs moins chers pour devenir propriétaire à Chambéry
En proposant des logements jusqu’à 19,5 % en dessous du marché local, Savoisienne Habitat favorise l’accession à la propriété pour les ménages modestes tout en préservant la mixité au sein de la commune. Cette démarche s’inscrit dans la mission de la coopérative : « offrir un logement de qualité à tous, soutenir le développement durable du territoire et renforcer le lien social ».
« Notre modèle coopératif place l’humain au centre, avec une équipe engagée pour garantir la qualité, la pérennité et l’accessibilité du logement », rappelle le directeur général, Samuel Rabillard. Plus qu’un simple constructeur, Savoisienne Habitat veut en effet accompagner chaque étape, de la conception à la gestion, en passant par l’accompagnement des habitants. L’inauguration officielle de ce programme neuf de Bassens va maintenant laisser place aux remises de clés aux nouveaux occupants.

