Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Les avantages d'acheter un BIEN IMMOBILIER NEUF

Edition du 29/11/2018

Technologie et connectivité du neuf

appartement neuf connecté
Les nouvelles technologies dans l'immobilier neuf permettent de mieux sécuriser et d'apporter davantage de confort au logement. © Fotolia

Tags immobilier neuf, logement neuf, avantages, innovation, logement connecté, sécurité, Smart City, Block Chain

Sécurisé et connecté, l’immobilier neuf offre de plus en plus d’outils digitaux pour créer un véritable cocon au sein de son logement, tout en étant en lien avec son environnement.

Les outils digitaux et les nouvelles technologies métamorphosent progressivement l’habitat neuf de demain. De quoi sécuriser son logement, tout en s’ouvrant à l’extérieur. Tour d’horizon de ces innovations.
Aujourd’hui, la dématérialisation s’impose et cela se confirme dans l’immobilier neuf où le parcours digital pour acheter un logement neuf se développe. Réservation d’un logement neuf en ligne et quelques clics, signature électronique, puis suivi de chantier grâce à des applications dédiées… tout est plus facile, plus rapide jusqu’à la livraison du logement neuf. Une fois dans les murs, la nouvelle connectivité des logements neufs permet plus de confort et de sécurité.

Un logement neuf de plus en plus connecté et donc sécurisé


L’immobilier neuf garantit par exemple un meilleur niveau de sécurité avec les nouveaux dispositifs existants et dont les immeubles sont pour la plupart aujourd’hui tous équipés. Au-delà des digicode, vidéophone, portail électrique, serrures multipoints, volets roulants anti-effractions… l’ère des smartphone et autres tablettes permet désormais de mieux encore sécuriser son logement. Des systèmes connectés d’alerte intrusion ou de détecteur de fuite d’eau ou d’incendie avec des alertes directement sur son téléphone se développent. De quoi augmenter la sécurité de son bien immobilier.
Un logement connecté, c’est aussi piloter l’ensemble de la domotique de son logement : lumière, chauffage, volets roulants, depuis son mobile ou sa tablette chez soi, comme à l’extérieur. Il est par exemple possible d’ouvrir à distance sa porte d’entrée à un artisan, de fermer tous les volets en cas d’alerte météo alors que vous n’êtes pas chez vous ou d’augmenter le chauffage avant votre arrivée. De quoi du coup encourager les consommations d’énergie responsables. Des boîtes aux lettres connectées permettent aussi la livraison sécurisée des colis. L’idée : créer un véritable cocon de bien-être dans son logement neuf, sans toutefois se couper du monde.

Des applications pour être en lien avec son environnement


De plus en plus de promoteurs proposent des applications pour créer du lien social avec ses voisins ou son quartier. « Easy Village » ou « Entre Voisins », les noms diffèrent mais le concept de ces applications est approchant : mettre en relations les résidents d’un immeuble neuf pour échanger des infos sur le quartier, mais aussi sa perceuse ou trouver une baby-sitter. Les liens avec le reste du quartier ou la conciergerie de quartier sont aussi possibles et pourquoi pas organiser un cours de yoga entre voisins ou mettre en place un pédibus jusqu’à l’école ?

Vers une Smart City et la Block Chain


Faire le choix d’un logement neuf, c’est aussi entrer de plain-pied dans la Smart City. Aujourd’hui et encore plus demain, les immeubles neufs seront connectés et mutualisés entre eux. Les places de parkings sont de plus en plus partagées entre des immeubles de bureaux occupés la journée et les bâtiments résidentiels le reste du temps. La Smart City s’occupant de gérer grâce aux nouvelles technologies ces fluctuations.
Idem pour les consommations d’énergie où la production sera mutualisée à l’îlot, au quartier, grâce à la Block Chain. Cette technologie qui permet de stocker et transmettre des informations, de manière transparente et sécurisée, et à terme de faire baisser les coûts, rendra possible un échange d’énergie produite localement entre occupants d’un même immeuble.
Acheter un logement neuf, c’est donc s’offrir un écrin de bien-être aux dernières normes technologiques et environnementales.

Lire aussi - Les atouts écologiques d’un logement neuf

Quel atout pour les investisseurs immobiliers ?

Investir dans un habitat neuf connecté, désormais compatible avec l’ensemble des smartphones et objets connectés du marché, dont les assistants vocaux, c’est anticiper les prochains usages encore à créer. De quoi offrir une meilleure revalorisation à la revente du logement, tout en offrant un bien immobilier plus attractif dès maintenant pour la location.
« Article précédent

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Programmes déjà vus

bot