Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 17/06/2022

Un projet immobilier résidentiel où télétravailler à Argenteuil

programme neuf Argenteuil
Care Promotion a livré une opération résidentielle avec un espace de coworking pour permettre le télétravail des résidents à Argenteuil. © Gardenia / Argenteuil / Care Promotion

Care Promotion vient de livrer un nouveau programme immobilier à Argenteuil dans le Val d’Oise proposant un espace de coworking dédié aux résidents. Présentation de la résidence Gardenia. 

Le promoteur immobilier, Care Promotion, a récemment livré la résidence Gardenia, à Argenteuil en région parisienne. Il s’agit d’un programme de quatre bâtiments totalisant 96 appartements neufs en accession. Particularité : en pied d’immeuble, le promoteur y a construit un espace de coworking réservé aux copropriétaires et aux locataires. Un tiers-lieu n’entraînant aucun coût pour la copropriété et une innovation adaptée aux nouveaux modes d’habiter des résidents. Ce concept avait été expérimenté il y a un an lors de la livraison d’une résidence à Colombes.

 

Du coworking au pied de l’immeuble

 

En effet, soucieux de s’adapter aux nouveaux modes de vie des résidents, Care Promotion a développé les tiers-lieux au pied de ses résidences avec les espaces de coworking baptisés « enbâ ». Après l’ouverture d’un premier tiers-lieu à Colombes à l’été 2021, le promoteur immobilier a donc développé ce concept au sein de la résidence « Gardenia ». L’espace de coworking, situé au rez-de-chaussée d’un de ses bâtiments, dispose de cinq postes de travail, sur 30 m², une connexion haut débit et d’une imprimante professionnelle.

Les résidents pourront ainsi télétravailler sereinement « en bas » de leurs logements, et bénéficier d’un véritable lieu de rencontre pour renforcer les interactions avec les autres habitants : un aménagement totalement moderne et adapté au monde post-Covid. Ces espaces sont détenus et exploités par le promoteur, n’entraînant aucun coût pour la copropriété.
Inséré dans un quartier en pleine transformation, ce programme neuf d’Argenteuil est représentatif des démarches de Care Promotion en confort, bien-être, santé et nouveaux modes de travail.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

96 appartements neufs à Argenteuil

 

La résidence de quatre bâtiments en R+1+combles, dessinée par Braud Architecture, propose aussi et surtout des appartements neufs allant du studio au quatre-pièces. La quasi-totalité des logements sont équipés d’un accès vers l’extérieur, sur un balcon, une terrasse ou un jardin. 
Pour assurer le confort des habitants, le paysagiste Symbiosis a créé un parc en cœur d’îlot de 1200 m², encourageant les circulations douces et donc impraticable à la circulation automobile. La résidence Gardenia propose un parking souterrain de 106 places, dont 10 réservées aux visiteurs. La rampe de cet aménagement se distingue notamment par une fresque, « Esquisse », réalisée par l’artiste Sébastien Preschoux. Cette œuvre d’art cinétique, tout en cercles doux et sobres et en nuances de gris, invoque le retour au foyer ou le départ vers le monde extérieur.

La résidence compte également un boulodrome et des locaux à vélo. « Notre vision de la promotion immobilière est d’écouter les attentes, d’accompagner les mutations et de devenir vecteur d’innovation : « Gardenia » est un programme typique de ce qui constitue la politique de Care Promotion dans la fabrique de la ville », détaille Emmanuel Rolland, président de Care Promotion. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Focus sur l’immobilier neuf à Argenteuil

 

Située rue Danielle Casanova à Argenteuil, cette nouvelle résidence prend place sur l’ancien site d’une entreprise de transport routier dans un quartier en pleine mutation. D’où le succès lors de sa commercialisation, à un prix de 4 600 €/m², parking compris. Outre le cadre de vie offert par Gardenia, les résidents sont à quelques minutes à pied des différents transports en commun, dont le tram T2 permettant de rejoindre La Défense en 15 min, des commerces de proximité ainsi que des quais de Seine et du parc Bettencourt.

Par Rédaction

Tags immobilier neuf Argenteuil, Care Promotion, coworking, télétravail

En savoir plus :

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

La progression des prix des logements neufs s'est ralentie au cours du premier trimestre 2022, selon les chiffres de l'Insee. | Shutterstock
Paradoxal ralentissement de la hausse des prix du neuf

Cela augmente encore, mais moins vite qu’au trimestre précédent et qu'en comparaison de l'ancien ; la hausse des prix des logements neufs ralentit au premier trimestre 2022, selon l’indice officiel publié par l’Insee. 

 - 27/06/2022
MDH Promotion a inauguré la résidence Les Cascades à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne, un ensemble de 23 appartements neufs. | Les Cascades/ Fontenay-sous-Bois / MDH Promotion
Du logement neuf connecté à Fontenay-sous-Bois

MDH Promotion vient d’inaugurer une résidence aux vastes espaces extérieurs de 23 logements connectés à Fontenay-sous-Bois en région parisienne. Retour sur ce programme neuf intimiste au cœur du Grand Paris.

 - 26/06/2022
Des élèves designers ont repensé eux-mêmes leur résidence étudiante à Sèvres en région parisienne. | Résidence étudiante / Sèvres / Nexity Studéa
Une résidence étudiante repensée par les étudiants eux-mêmes à Sèvres

Les étudiants de Strate Ecole de Design ont pu repenser eux-mêmes la résidence étudiante de Sèvres. De quoi donner une seconde vie à cette résidence gérée tout en leur créant une première expérience professionnelle. 

 - 25/06/2022
Icade construit un programme neuf mix bois et béton au cœur de Bordeaux Euratlantique. | WoodStone / Bordeaux / Icade
Béton et bois pour le programme neuf bien nommé WoodStone à Bordeaux

Au cœur de Bordeaux Euratlantique, WoodStone est un programme immobilier inédit mêlant bois et béton, d’où son nom anglais. Visite guidée de ce chantier signé Icade.

 - 23/06/2022

Plus d'actualités

Immobilier neuf en France

Carte programmes neufs France Carte France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Le promoteur Réalités va métamorphoser la CCI à Angers

Le promoteur Réalités va métamorphoser la CCI à Angers

Le promoteur nantais Réalités vient d'acquérir l'ancien siège social de la CCI du Maine-et-Loire pour transformer les lieux en un îlot mixte et patrimonial.

Un premier arbre planté dans l'écoquartier Parc du Lac à Voisins-le-Bretonneux

Un premier arbre planté dans l'écoquartier Parc du Lac à Voisins-le-Bretonneux

Les Promoteurs du Grand Paris ont symboliquement planté le premier arbre de l'écoquartier Parc du Lac à Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines. 

Programmes déjà vus

bot