Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 03/02/2016

Lancement de l’écoquartier de la Pépinière à Villepinte

immobilier neuf Villepinte 93
L'écoquartier de la Pépinière à Villepinte, dans le 93, doit permettre de construire 700 logements neufs et une résidence pour personnes âgées. © Grand Paris Aménagement

Tags immobilier neuf Villepinte, immobilier neuf Seine-Saint-Denis, écoquartier

Grand Paris Aménagement et la mairie de Villepinte en Seine-Saint-Denis ont signé la charte EcoQuartier marquant le lancement opérationnel de l’écoquartier de la Pépinière.

La signature de la charte EcoQuartier fin janvier marque le lancement officiel de l’écoquartier de la Pépinière à Villepinte dans le département de la Seine-Saint-Denis. 
Concrètement, la ville et Grand Paris Aménagement ont signé la charte EcoQuartier pour faire de ce projet un futur quartier durable, en engageant la collectivité et l’aménagement dans la démarche de labellisation EcoQuartier délivrée par l’Etat. 
A noter que Montreuil avec son écoquartier Bel Air Grands Pêchers a été le premier écoquartier de Seine-Saint-Denis à être labellisé par l'Etat lors du palmarès 2015.
Place maintenant à la phase plus opérationnelle pour construire environ 700 logements neufs sur un site de 13.4 hectares, sur un site paysager exceptionnel puisque situé sur une ancienne pépinière. Du coup, l’aménageur va tout faire pour préserver la biodiversité et le patrimoine végétal du site. 
En entrée de ville, il s’agit de « créer un quartier mixte de qualité et cohérent » avec son voisinage. Le projet devrait avoir une forte ambition sur les thématiques de l’énergie, de la gestion de l’eau, des matériaux biosourcés et de la biodiversité.


5 hectares dédiés aux espaces verts


A 20 km au nord-est de Paris, le futur écoquartier de la Pépinière conservera plus d’un tiers de son emprise, soit plus de 5 hectares, aux espaces verts. Sur les 58 000 m² de surface de plancher qui doivent se construire, on trouvera 38 000 m² de logements neufs, 20 000 m² de programmes mixtes incluant des commerces, une résidence pour personnes âgées et un groupe scolaire. 
L’aménageur va devoir faire qu’un avec deux entités distinctes séparées par le Boulevard Ballanger : au nord, les terrains de l’ancienne pépinière d’une surface d’environ 12 hectares, aujourd’hui en friches, et au sud, le stade des peupliers, ancien terrain de sport d’environ un hectare.
Après la révision du PLU, les premiers permis de construire pourraient être déposés d’ici la fin de l’année pour un démarrage des travaux en 2017 et la livraison des premiers programmes neufs en 2019. La fin de l’écoquartier de la Pépinière de Villepinte est prévue pour 2021.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot