L’inauguration du programme neuf Astral, à l’angle des rues René Rousseau et Camille Claudel, constitue l’ultime réalisation de la ZAC Cœur de Ville de Bezons dans le Val d’Oise. Avec ce programme emblématique, Cogedim signe la dernière pièce d’un vaste projet de requalification urbaine porté par la commune, qui a transformé durablement son centre-ville et créé une nouvelle centralité plus attractive, apaisée et tournée vers le bien-être des habitants. En effet, remporté en 2015, cet appel d’offre concernait au départ la construction de 700 nouveaux logements à Bezons.
Un dernier programme neuf emblématique au cœur du renouveau urbain
Imaginée par l’architecte Jean-Christophe Tougeron, la résidence Astral déploie une architecture parfaitement intégrée au nouveau paysage urbain de Bezons. Composée de quatre bâtiments en bordure du parc Albert-Bettencourt, elle s’organise autour d’un cœur d’îlot paysager de 1 200 m², pensé comme un jardin partagé accessible aux résidents. Chaque logement dispose d’un espace extérieur et l’ensemble des toitures est végétalisé. De quoi affirmer la place centrale accordée à la nature en ville.
Plus de 210 logements neufs mixtes et intergénérationnels
Investir dans un quartier durable et attractif au service des habitants
Implantée dans un quartier entièrement repensé pour favoriser les mobilités douces, la résidence bénéficie de plus de 7 hectares d’espaces piétons intégrant commerces, restaurants, services médicaux et équipements culturels. Conforme à la RT 2012 et certifiée NF Habitat, Astral affiche un taux de valorisation des déchets de 98 %.
« Avec Astral, nous apportons une nouvelle offre de logements et de services au cœur de Bezons (…) un projet qui améliore concrètement le cadre de vie tout en s’intégrant durablement dans son environnement », conclut Mathieu Lebreton, Président de Régions Cogedim Île-de-France, Hauts-de-France et Est.

