Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 03/05/2022

La résidence senior sur le devant de la scène

résidence senior Lorient
Senioriales a signé la vente en bloc de deux résidences seniors à Lorient et Nantes. © Résidence senior / Lorient / Senioriales & Marignan

Les résidences seniors sont toujours autant plébiscitées, s’affichant comme un produit immobilier pertinent tant auprès des professionnels que des particuliers.

En 2030, la France comptera 20 millions de personnes de plus de 60 ans, selon les chiffres du ministère de la Santé et des Solidarités : des seniors de plus en plus autonomes, mais qui souffrent aussi de solitude. Pour répondre à ces besoins spécifiques, les Résidences Services Seniors, RSS, sont aujourd’hui une troisième voie incontournable entre les maisons de retraite traditionnelles et le maintien à domicile. Un produit immobilier qui séduit tant les investisseurs institutionnels, que les investisseurs particuliers, sans oublier les résidents eux-mêmes. 

 

Résidence services senior : deux ventes en bloc pour les Senioriales

 

Preuve de l’intérêt, le groupe Senioriales vient de vendre en bloc deux résidences seniors à Lorient et Nantes à des investisseurs institutionnels. Ainsi, la filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, vient de signer pour le compte de la SNC Senioriales de Lorient, détenue à moitié par Senioriales Promotion et Commercialisation et par la société Marignan, la vente en bloc de la future Résidence Services Seniors de Lorient auprès de l’OPPCI Immobilier Impact Investing représentée par la société Swiss Life Asset Managers France, OPPCI créé en 2019 en partenariat avec Cedrus & Partners.

Située au 68 Boulevard Cosmao Dumanoir à Lorient, cette résidence comprendra 98 appartements non meublés à la vente dont une majorité de deux-pièces, et de nombreuses places de parkings dont 30 en sous-sol et 4 aériennes. Elle ouvrira ses portes en mars 2024 après deux années de travaux. Ces logements seront proposés à la location en meublés et exploités par Senioriales et bénéficieront d’un environnement et d’un cadre de vie idéal, à proximité de l’hypercentre, de la gare et de la toute nouvelle ZAC de la Gare de Lorient.

« Nous sommes heureux de cette acquisition par Swiss Life Asset Managers France pour le compte de son fonds immobilier à impact qui consolide nos liens de confiance et démontre que l'immobilier senior est toujours et encore plus un secteur d'avenir sur lequel investir », souligne Benjamin Misery, PDG de Senioriales.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Une résidence senior à Nantes Gaudinière

 

Autre vente en bloc concrétisée, celle de la Résidence Services Seniors de Nantes Gaudinière à la société AEW. Senioriales a accompagné par Bati-Nantes et ETPO Immobilier dans le cadre de la signature de cette résidence senior, située au 55 rue Hector Berlioz à Nantes.

Dessinée par le cabinet Jacques Boucheton Architecte, cette résidence services comprendra 95 appartements meublés à la location, dont plus de 70 deux-pièces. Le début de son exploitation est fixé au troisième trimestre 2025 après un chantier de plus de trois ans. Cette résidence gérée prend place dans un vaste programme mixte composé principalement de 197 logements, d’une maison médicale de 500 m² et de la future résidence services seniors de Senioriales.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Les résidences seniors Les Jardins d’Arcadie élues Marque Préférée des Français

 

résidence senior préférée des Français
Les résidences seniors Les Jardins d'Arcadie ont été élus marque préférée des Français dans sa catégorie.
En parallèle, avec 47 résidences sur le territoire, Les Jardins d’Arcadie viennent d’être élus Marque Préférée des Français, dans la catégorie Résidence Senior. La marque a remporté la première place du podium, après une étude réalisée du 2 au 6 mars 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 personnes de la population française de 18 ans et plus. 

Une distinction alors que le groupe annonce l’ouverture de 40 résidences supplémentaires dans les trois ans. Depuis 2006, la marque Les Jardins d’Arcadie appartient au groupe immobilier Acapace et Bouygues Immobilier, entré au capital de l’entreprise en 2014, et qui qui a augmenté sa prise de participation à hauteur de 49 % en 2019. 

Par Vincent Durand

Tags résidence senior, Senioriales, Les Jardins d'Arcadie

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

Un programme immobilier de 32 appartements neufs va commencer à sortir de terre d'ici l'automne à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers. | Les Jardins du Cens / Saint-Barthélemy-d'Anjou / groupe Gambetta
Des appartements neufs à la place d'une station fruitière près d'Angers

Le groupe Gambetta débute la vente d’un programme neuf à Saint-Barthélemy-d’Anjou dans le Maine et Loire, au cœur de la métropole d’Angers, à la place d’une ancienne station fruitière. 

 - 28/06/2022
La progression des prix des logements neufs s'est ralentie au cours du premier trimestre 2022, selon les chiffres de l'Insee. | Shutterstock
Paradoxal ralentissement de la hausse des prix du neuf

Cela augmente encore, mais moins vite qu’au trimestre précédent et qu'en comparaison de l'ancien ; la hausse des prix des logements neufs ralentit au premier trimestre 2022, selon l’indice officiel publié par l’Insee. 

 - 27/06/2022
MDH Promotion a inauguré la résidence Les Cascades à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne, un ensemble de 23 appartements neufs. | Les Cascades/ Fontenay-sous-Bois / MDH Promotion
Du logement neuf connecté à Fontenay-sous-Bois

MDH Promotion vient d’inaugurer une résidence aux vastes espaces extérieurs de 23 logements connectés à Fontenay-sous-Bois en région parisienne. Retour sur ce programme neuf intimiste au cœur du Grand Paris.

 - 26/06/2022
Des élèves designers ont repensé eux-mêmes leur résidence étudiante à Sèvres en région parisienne. | Résidence étudiante / Sèvres / Nexity Studéa
Une résidence étudiante repensée par les étudiants eux-mêmes à Sèvres

Les étudiants de Strate Ecole de Design ont pu repenser eux-mêmes la résidence étudiante de Sèvres. De quoi donner une seconde vie à cette résidence gérée tout en leur créant une première expérience professionnelle. 

 - 25/06/2022

Plus d'actualités

Investir en France

Carte programmes neufs France Carte France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Reconversion urbaine : 70 sites d'Engie vont se métamorphoser

Reconversion urbaine : 70 sites d'Engie vont se métamorphoser

Les développeurs et promoteurs Icade Promotion, Brownfields et Aire Nouvelle signent un accord avec Engie pour acquérir et assurer la reconversion de 70 sites.

Les investisseurs institutionnels misent toujours sur l'immobilier, pourquoi pas vous ?

Si les investisseurs professionnels croient toujours en l'immobilier, pourquoi ne pas leur emboiter le pas en tant qu'investisseur privé ? Découvrez comment...

Programmes déjà vus

bot