Depuis 20 ans, Trouver-un-logement-neuf.com est le site spécialiste de l'immobilier neuf en France

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 30/01/2024

Immobilier neuf Agen : une résidence étudiante abordable avec deux solutions d'investissement

résidence étudiante Agen
Le Groupe Gambetta lance une résidence étudiante à Agen de 73 logements neufs, avec deux solutions pour investir. © Les Toits d'Archimède / Agen / Groupe Gambetta

Un ticket d’entrée abordable, un produit d’investissement alliant innovation et respect de l'environnement, le tout dans le dynamique marché de l’immobilier neuf d’Agen, voilà ce que propose le Groupe Gambetta avec la résidence étudiante, « Les Toits d’Archimède ». Présentation.

Agen, une ville résolument tournée vers la jeunesse, accueille chaque année plus de 3 000 étudiants dans des 70 formations post-bac variées, allant des filières scientifiques et technologiques aux langues, droit, PASS, IUT, Institut de Formation des Professionnels de Santé, Business School, Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire, et bien plus encore. Pour répondre à la demande croissante de logements adaptés, le Groupe Gambetta, via l'agence Gambetta Occitanie, propose une solution innovante pour investir : la résidence étudiante « Les Toits d’Archimède » à Agen.
Située en plein cœur du centre-ville, en face d'un établissement scolaire, cette résidence étudiante de 73 logements neufs offre une alternative attractive et abordable pour les investisseurs. Cécilia Khalfallah, directrice de l’agence Gambetta Occitanie, souligne ici l'engagement du Groupe Gambetta à répondre aux besoins locaux en logements. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Une résidence étudiante, deux solutions pour investir

 

La particularité de cette résidence étudiante « Les Toits d’Archimède » réside dans son modèle novateur. Conçue en bail d'habitation, sans exploitant direct, elle est gérée par Elyade et propose des services à la carte. Les investisseurs peuvent alors choisir entre deux options de développement de leur patrimoine : le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, LMNP, ou le para-hôtelier.
En optant pour le LMNP et la location meublée, les investisseurs bénéficient d'avantages fiscaux, tels qu'un abattement de 50 % des revenus locatifs en régime micro-BIC ou la possibilité d'amortir l'achat du logement et des dépenses liées à l'activité de loueur en meublé au régime réel.

 

Lire aussi - Comment ne pas payer d'impôts sur vos revenus de location meublée ?

 

investissement immobilier Agen
Logements écoresponsables : Les Toits d’Archimède à Agen offrent un cadre moderne et écologique, intégrant des matériaux biosourcés. © Les Toits d'Archimède / Agen / Groupe Gambetta
Le para-hôtelier propose, lui, une rentabilité attractive, avec un rendement brut estimé à 4,8 %, la récupération de la TVA et la déductibilité de nombreuses charges. Les prix accessibles, inférieurs à 100 000 €, rendent cet investissement attractif pour un large public, avec un rendement proche de 5 %, rare pour ce type de produits.

 

Une architecture intégrée et écologique avec des services pensés pour les étudiants

 

Cette résidence étudiante d’Agen séduit également par son architecture. Avec ses façades en brique et en zinc, elle respecte les codes de l'architecture régionale, tout en offrant un design contemporain. A l'intérieur, l'utilisation de matériaux biosourcés et écologiques crée un cadre de vie moderne et responsable, en accord avec les aspirations des étudiants. 
Les 73 appartements neufs de la résidence, allant du studio au deux-pièces, proposent une superficie minimale de 18 m², soigneusement agencée et meublée. Les logements, 66 studios et 7 T2, s'ouvrent sur des terrasses offrant une luminosité exceptionnelle. En plus des logements, la résidence propose une salle commune avec équipements sportifs, espace coworking, terrasse, jardin avec babyfoot, terrain de pétanque ou de mölkky, favorisant la convivialité entre résidents.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

Pourquoi investir à Agen ?

 

Agen, idéalement située entre Bordeaux et Toulouse, attire une population jeune, un quart des habitants ont entre 15 et 29 ans. La résidence étudiante « Les Toits d’Archimède » se trouve dans le quartier Palissy, en centre-ville, face au Lycée Bernard Palissy. Les résidents bénéficient de toutes les commodités à proximité, des commerces aux restaurants, en passant par les écoles et les cabinets médicaux.
La préfecture de Lot-et-Garonne propose une économie dynamique avec près de 7 000 entreprises et plus de 660 magasins en centre-ville. Agen dispose également d'infrastructures culturelles attrayantes, de théâtres et festivals à un musée des beaux-arts. L'aéroport d’Agen - La Garenne facilite les déplacements des habitants vers la capitale et d'autres destinations.
Voilà de quoi se lancer dans ce projet d’investissement, porté par le Groupe Gambetta et conçu par l'architecte Tedo & Pompey, qui se situe au 1 rue Francis Carco, dont la livraison prévisionnelle est fixée à juin 2026.
Investir dans la résidence étudiante « Les Toits d’Archimède » à Agen représente non seulement une opportunité financière avantageuse mais aussi un engagement en faveur d'un logement étudiant accessible et respectueux de l'environnement.

Par Rédaction

Tags Immobilier neuf Agen, Groupe Gambetta, résidence étudiante, LMNP

Partager sur :

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Villapollonia à Bordeaux

    Villapollonia
    Bordeaux - 33
    4 pièces

  • Programme neuf 350 Thiers à Bordeaux

    350 Thiers
    Bordeaux - 33
    4 pièces

  • Programme neuf Boreal à Honfleur

    Boreal
    Honfleur - 14
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Bordeaux C1 à Bordeaux

    Bordeaux C1
    Bordeaux - 33
    1, 2, 3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Villa les Alexandrins à Aix-en-Provence

    Villa les Alexandrins
    Aix-en-Provence - 13
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Faubourg 31 à Dijon

    Faubourg 31
    Dijon - 21
    2, 3 pièces

  • Programme neuf Quai 54- Artisanat - l'Expression Libre - Nue Propriété à Bordeaux

    Quai 54- Artisanat - l'Expression Libre - Nue Propriété
    Bordeaux - 33
    3, 2 pièces

  • Programme neuf L'Absolu - la Torse à Aix-en-Provence

    L'Absolu - la Torse
    Aix-en-Provence - 13
    2, 3, 4, 5 pièces, Duplex

  • Programme neuf Villa Midway à Capbreton

    Villa Midway
    Capbreton - 40
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Marineo à Saint-Laurent-du-Var

    Marineo
    Saint-Laurent-du-Var - 06
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Inoui à Bordeaux

    Inoui
    Bordeaux - 33
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Dijon M2 à Dijon

    Dijon M2
    Dijon - 21
    3 pièces

  • Programme neuf Ici Prochainement à Aix-en-Provence

    Ici Prochainement
    Aix-en-Provence - 13
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Résidence Bergamote à Dijon

    Résidence Bergamote
    Dijon - 21
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Le Phoenix à Bordeaux

    Le Phoenix
    Bordeaux - 33
    2, 4, 5, 3, 6 pièces, Duplex

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

A l'image des Chalets 1467 à Manigod, EDIFIM multiplie les programmes neufs premium dans les stations des Aravis, au cœur des Alpes. | Chalets 1467 / Manigod / Edifim
Saisir l'opportunité d'investir dans les Aravis avec EDIFIM

A proximité d’Annecy et Genève, Les Aravis, destination prisée pour l'investissement immobilier, allient accessibilité, nature préservée et diversité des loisirs. Le promoteur EDIFIM y propose trois programmes d'exception, parfaits pour les investisseurs en quête de qualité et de rentabilité dans les Alpes.

 - 16/07/2024
Rivage à Saint-Philibert : 12 logements en Bail Réel Solidaire, à quelques minutes des plages, pour une accession à la propriété abordable. | Rivage / Saint-Philibert / Keredes Promotion
Programme neuf Rivage à Saint-Philibert : solution pour de l'accession à la propriété en zone tendue

Keredes révolutionne l'accession à la propriété en lançant à Saint-Philibert le programme Rivage, premier en Bail Réel Solidaire dans cette commune du Morbihan, avec 12 logements abordables en bord de mer, symbole d’un avenir accessible pour les familles dans une zone prisée qu'est la baie de Quiberon.

 - 14/07/2024
Les nouveaux bâtiments du programme Calypso, intégrés dans le quartier de Beauregard, proposent un cadre de vie moderne et éco-responsable. | Calypso / La Rochelle / VINCI Immobilier
Calypso à La Rochelle : un nouveau quartier intergénérationnel et inclusif

À La Rochelle, le projet immobilier Calypso, qui vient d’être inauguré, combine logements intergénérationnels, commerces de proximité et initiatives écologiques, créant un quartier inclusif et durable au cœur de Beauregard.

 - 09/07/2024
Les projets de Keredes permettent aux résidents de co-créer leurs espaces de vie, favorisant un cadre de vie personnalisé et une communauté soudée. | Confluence / Le Rheu / Keredes Promotion
Keredes : acteur pionnier de l'habitat participatif à Rennes Métropole

Acteur clé de l'habitat participatif, Keredes réinvente l'immobilier en plaçant les futurs résidents au cœur de la conception de leurs logements. Découvrez comment cette coopérative innovante transforme les espaces de vie à Rennes Métropole grâce à une approche participative unique. Explorez leurs projets novateurs qui favorisent la création d’un groupe solidaire et des espaces de vie sur mesure.

 - 07/07/2024

Plus d'actualités

Programmes déjà vus