Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 21/01/2018

La métamorphose du quartier Salengro d’Armentières

logement neuf Armentières
Le quartier Salengro d'Armentières accueillera à terme 330 logements neufs dans un écoquartier et un vaste pôle de loisirs de la métropole lilloise. © ville d'Armentières

Tags immobilier neuf Lille, immobilier neuf Armentières, écoquartier, écohabitat

D’un côté un écoquartier de 330 logements neufs, de l’autre un pôle de loisirs, le tout sur deux anciennes friches industrielles de la ville d’Armentières, près de Lille dans le Nord. Présentation du renouveau du quartier Salengro.

Le quartier Salengro d’Armentières entame sa mue avec un projet d’écoquartier de 330 logements neufs sur l’ancienne filature de lin Dufour, tandis que de l’autre côté de l’avenue, c’est un très vaste pôle de loisirs qui doit voir le jour autour du site de la brasserie Motte-Cordonnier.

330 logements neufs écologiques à Armentières


A l’angle des avenues Salengro et Brossolette, sur 5 hectares, la ville d’Armentières a prévu un vaste programme de logements neufs sur ce site autrefois très industrialisé. La commune a opté pour un projet d’écoquartier pour limiter l'impact sur l'environnement et favoriser la qualité de vie. 330 logements neufs doivent se construire à terme en locatif, location-accession et accession libre et principalement de l’habitat individuel.
Particularité du projet : réduire la place de la voiture tant pour la circulation que pour les stationnements. Pas de garages, les places sont mutualisées dans des poches pour limiter leur impact visuel. Des venelles piétonnes seront aménagées pour accéder aux maisons.
La première phase du projet prévoit 77 maisons neuves à partir de 146 000 € (pour un T3 avec 2 chambres) et 168 000 € (pour un T4 avec 3 chambres). Premières livraisons envisagées fin 2018.

Euraloisirs, le pôle de loisirs de la métropole lilloise


Dans le même temps, le projet Euraloisirs se peaufine. Il y avait déjà Euralille, Euratechnologie, il y aura prochainement Euraloisirs et ça sera sur une vingtaine d’hectares. Face à l’écoquartier Salengro, on trouvera donc ce pôle de loisirs, sport et santé avec un bowling, un laser-game, un complexe multisports, des jeux pour enfants, des équipements touristiques et des commerces. Au nord du site, dont fait partie la célèbre brasserie Motte-Cordonnier et ses bâtiments historiques, sera construite à terme une autre offre de logements neufs de haut standing.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot