Les bons plans du neuf : profitez des meilleures offres promotionnelles du moment pour acheter ou investir !

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 30/09/2024

Avec un slogan choc « Pas à Vendre » : CNP Assurances s'engage pour Octobre Rose

CNP Assurances Octobre Rose
La campagne « Pas à Vendre » de CNP Assurances veut interpeller sur les difficultés immobilières des femmes guéries d'un cancer du sein. © DR

À l'occasion d'Octobre Rose, CNP Assurances lance une campagne choc, « Pas à Vendre », dénonçant la discrimination des femmes guéries d’un cancer du sein dans l’accès à l’assurance emprunteur et donc plus largement à l’achat immobilier. Une initiative qui fait évoluer les mentalités et les pratiques.

C’est en marge d'Octobre Rose que CNP Assurances veut frapper fort les esprits avec une campagne nationale baptisée « Pas à Vendre ». Objectif : sensibiliser le grand public sur une injustice méconnue : les difficultés que rencontrent les femmes ayant surmonté un cancer du sein pour accéder à la propriété immobilière. Cette initiative s'inscrit dans une démarche plus large de l'assureur, qui a récemment pris des mesures concrètes pour améliorer l’accès à l’assurance emprunteur pour ces femmes.

 

Une campagne choc pour lever le voile sur une discrimination

 

En détournant les codes des annonces immobilières, la campagne de CNP Assurances entend attirer l'attention sur une réalité souvent ignorée. Les faux panneaux et annonces affichant la mention « Pas à vendre aux femmes ayant eu un cancer du sein » sont destinés à interpeller.

L'objectif est de mettre en lumière une situation injuste qui persiste malgré les progrès dans le traitement de la maladie : les femmes ayant survécu à un cancer du sein doivent attendre cinq ans après la fin de leur traitement pour pouvoir souscrire à une assurance de prêt immobilier, une étape indispensable pour devenir propriétaire.
Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances, précise l'importance de cette campagne : « 60 000 femmes sont, chaque année, diagnostiquées d'un cancer du sein en France. Derrière ce chiffre se cachent des vies bouleversées, des projets de vie suspendus. En tant qu’assureur responsable, nous souhaitons participer à la reconstruction de ces femmes en leur facilitant l'accès à la propriété. »

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

CNP Assurances, pionnier dans la suppression des délais et surprimes

 

Depuis mars 2024, CNP Assurances a pris une mesure inédite sur le marché français : les femmes ayant surmonté un cancer du sein peuvent désormais souscrire à une assurance emprunteur sans surprimes ni réductions de garanties dès la fin de leur protocole thérapeutique, sans attendre le délai légal de cinq ans, imposé par le droit à l'oubli. Cette avancée permet à celles qui ont été soignées de lancer immédiatement leur projet immobilier, ou professionnel, et de se projeter à nouveau dans l’avenir.
Ce contrat d’assurance collectif est proposé en collaboration avec des partenaires tels que La Banque Postale, Groupe BPCE et BoursoBank. Il s’agit d’un dispositif innovant, qui va au-delà des exigences réglementaires, en assumant une part du risque pour les femmes ayant vaincu le cancer. CNP Assurances a ainsi fait le choix d’être en avance sur la législation en vigueur. Signe fort de son ambition d’inclusivité et de protection du plus grand nombre.

 

Un combat pour l’égalité des chances

 

Cette initiative ne veut pas seulement corriger une injustice légale, mais changer les perceptions. La campagne « Pas à Vendre » a pour vocation de provoquer une prise de conscience collective sur les discriminations dont souffrent encore de nombreuses femmes. Les annonces factices renvoient vers un QR code et un numéro de téléphone dédié, permettant d’accéder à des informations sur l’assurance emprunteur et sur les droits des femmes ayant été touchées par cette maladie.
Le message véhiculé est clair : les femmes qui ont survécu au cancer du sein ne devraient pas être pénalisées dans leur accès à la propriété, et elles doivent savoir qu'elles peuvent désormais obtenir une assurance de prêt dans des conditions normales, sans être discriminées sur la base de leur historique médical.

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

 

Octobre Rose : une mobilisation totale des équipes CNP Assurances

 

Le mois d’octobre est une période clé pour la sensibilisation au cancer du sein, avec de nombreuses actions menées dans le cadre d'Octobre Rose. CNP Assurances, en tant qu’acteur engagé, participe activement à cette mobilisation. La campagne « Pas à Vendre » sera diffusée dans la presse régionale, sur les plateformes de petites annonces, ainsi que sur les réseaux sociaux via les collaborateurs de l’entreprise. 
CNP Assurances sera également présent lors de la course Odyssea, organisée les 5 et 6 octobre, un événement sportif emblématique qui réunit des milliers de participants pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cette présence veut renforcer la visibilité de la campagne et encourager le dialogue autour de l’accès à la propriété pour les femmes touchées par cette maladie.

 

Un pas vers un futur plus inclusif

 

Avec cette campagne percutante, CNP Assurances a l’ambition de se positionner comme un acteur précurseur dans la lutte contre les discriminations subies par les femmes ayant survécu à un cancer du sein. En supprimant les surprimes et les délais d'attente, l'assureur leur redonne la possibilité de se projeter dans l'avenir et de réaliser leurs projets de vie, qu'ils soient personnels ou professionnels. « Nous avons tous un rôle à jouer pour faire changer les perceptions liées au cancer », conclut Marie-Aude Thépaut.

Par Rédaction

Tags Crédit immobilier, prêt immobilier, assurance emprunteur, CNP Assurances, Octobre Rose

Partager sur :

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf L'Exclusif Lyon 2 à Lyon 2ème

    L'Exclusif Lyon 2
    Lyon 2ème - 69
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Elegance à Marcq-en-Baroeul

    Elegance
    Marcq-en-Baroeul - 59
    4, 5 pièces

  • Programme neuf Aubervilliers C1 à Aubervilliers

    Aubervilliers C1
    Aubervilliers - 93
    2, 3, 4 pièces

  • Programme neuf Secret Garden à Lille

    Secret Garden
    Lille - 59
    4 pièces

  • Programme neuf Edenium à Lille

    Edenium
    Lille - 59
    4, 5 pièces

  • Programme neuf Lyon 8ème M1 à Lyon 8ème

    Lyon 8ème M1
    Lyon 8ème - 69
    3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Plain'Itude à Lyon 8ème

    Plain'Itude
    Lyon 8ème - 69
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Ki - Part Dieu à Lyon 3ème

    Ki - Part Dieu
    Lyon 3ème - 69
    1, 2, 3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Vertuo Part-Dieu à Lyon 3ème

    Vertuo Part-Dieu
    Lyon 3ème - 69
    3, 4 pièces

  • Programme neuf Esprit Lumière à Lyon 8ème

    Esprit Lumière
    Lyon 8ème - 69
    2, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Cinetik à Lyon 8ème

    Cinetik
    Lyon 8ème - 69
    2, 3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Rendez-Vous à Lyon 3ème

    Rendez-Vous
    Lyon 3ème - 69
    5 pièces

  • Programme neuf Strate à Lille

    Strate
    Lille - 59
    4 pièces

  • Programme neuf Freesia à Aubervilliers

    Freesia
    Aubervilliers - 93
    1, 2, 3, 4, 5 pièces

  • Programme neuf Bloom à Marcq-en-Baroeul

    Bloom
    Marcq-en-Baroeul - 59
    2, 3 pièces

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

L’automne 2024 marque la reprise du crédit immobilier avec des taux en baisse, facilitant l’accès à la propriété, notamment pour les primo-accédants. | Shutterstock
Baisse des taux : pourquoi l'automne 2024 est le moment idéal pour acheter ?

L'amélioration se confirme sur le marché du crédit immobilier en cet automne 2024. Après deux années difficiles, la baisse des taux redonne espoir aux emprunteurs, notamment dans le neuf. Décryptage des tendances actuelles grâce aux principaux acteurs du secteur avec à leur tête la Banque de France.

 - 08/10/2024
Le Campus La Plateforme et sa future résidence étudiante, projet innovant de 25 000 m² à Marseille Euroméditerranée. | Campus La Plateforme / Marseille / Icade
Campus La Plateforme à Marseille : une nouvelle résidence étudiante en ligne de mire

À Marseille, le Campus La Plateforme, un projet ambitieux de 25 000 m² au cœur d’Euroméditerranée, entame la deuxième phase de ses travaux. Ce projet innovant destiné à 3 000 futurs talents du numérique réunit enseignement de pointe et création d'une résidence étudiante écoresponsable, redonnant vie à une ancienne zone portuaire.

 - 06/10/2024
Le Clos Marlioz, résidence MGM à Aix-les-Bains, allie charme architectural et nature, avec des prestations de luxe à proximité du lac du Bourget. | Le Clos Marlioz / Aix-les-Bains / MGM Constructeur
Le Clos Marlioz à Aix-les-Bains : travaux en cours pour ce programme neuf de MGM

MGM Constructeur signe une nouvelle résidence prestigieuse à Aix-les-Bains, sur les rives du lac du Bourget. Le Clos Marlioz, une opportunité rare d'investir dans un cadre de vie idyllique et luxueux.

 - 05/10/2024
Le futur quartier des Moraines à Saint-Cergues, un projet immobilier écoresponsable de 110 logements, commerces et micro-crèche, imaginé par Icade. | Quartier des Moraines / Saint-Cergues / De Jong Architectes pour Icade
Icade décroche l'aménagement d'un futur quartier de Saint-Cergues à la frontière suisse

À Saint-Cergues, dans le quartier des Moraines en Haute-Savoie, Icade réinvente une friche artisanale en quartier mixte de 110 logements. Un projet écoresponsable, intégré et pensé pour favoriser le lien social et les mobilités douces, le tout à proximité de la frontière suisse.

 - 04/10/2024

Plus d'actualités

Programmes déjà vus