Nous suivre

Suivez-nous sur

Actualités IMMOBILIER NEUF

Immobilier : + 1 % de logements neufs en France

La France compte 34 millions de logements, soit une progression de 1 %, comparé à 2011, selon les données statistiques de l’Insee sur le portrait social de la France.

logement neuf France
La France compte 34 millions de logements, un chiffre qui progresse de 1 % en un an.
C’est traditionnel, chaque année, l’Insee tire le « portrait social » de la France sur différentes thématiques : logement, patrimoine, revenus, consommation… Parmi les chiffres clés publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques, on retrouve des données spécifiques sur le logement. 
Ainsi, au 1er janvier 2012, on compte 34 millions de logements en France, soit 1 % de plus qu'en 2011. Ce parc de logements est essentiellement composé de résidences principales, soit 83,4%. Désormais, 58.1 % des ménages sont propriétaires contre 55.6 % en 2000. 
La surface moyenne d'un logement est maintenant de 91 m², contre 77 m² en 1978, en raison principalement de l'augmentation de la surface des maisons individuelles, alors que la superficie des appartements reste quasi identique. 
En 2010, les dépenses de logement ont représenté 22,3 % du PIB, quand le niveau de vie médian s'élevait à 1 610 € par mois en 2011.

Le patrimoine des Français double grâce à l’immobilier


A noter qu’entre 1997 et 2009, le patrimoine brut détenu par les ménages a doublé. La croissance du patrimoine des ménages a été plus dynamique que celle des niveaux de vie qui a été multipliée par 1,3 sur la même période. Avec l’envol des prix de l’immobilier, les ménages propriétaires ont vu leur patrimoine progresser beaucoup plus rapidement que celui des ménages locataires, selon l'étude de l'Insee.

En savoir plus :

Rechercher un logement neuf parmi plus de 3 700 programmes immobiliers

Partager cette page sur :

Donnez votre avis

Les taux sont très bas et les prix du neuf sont à la baisse, pensez-vous ?

  • Que c'est le bon moment pour acheter

  • Qu'il faut encore attendre

  • Que cela n'a pas d'impact sur votre projet

VOTER Précédents sondages
Immobilier neuf