Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Suivez-nous sur

Actualités IMMOBILIER NEUF

Immobilier neuf Ramoville-Saint-Agne : c’est parti pour l’écoquartier Maragon-Floralies

La première pierre de l’écoquartier Maragon-Floralies de Ramoville-Saint-Agne, dans le Sud-Est de Toulouse vient d’être posée, marquant le début d’un chantier de 900 logements neufs.

appartement neuf Ramonville Saint-Agne
L'écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville-Saint-Agne est lancé avec la pose de la première pierre. © Les Chalets
Dans le marché de l’immobilier neuf au Sud-Est de Toulouse, l’écoquartier de Ramonville-Saint-Agne est l’un des plus vastes projets. En effet, cette opération de rénovation urbaine doit permettre de construire 900 logements neufs en quatre phases d’ici 2025 sur le quartier Marangon-Floralies.
Le quartier va même se transformer en écoquartier, tout en entamant un plan de sauvegarde de la copropriété des Floralies. En effet, l’opération s’appuie au départ sur le projet de reconstruction-démolition des Floralies, auquel s’ajoute un terrain baptisé Maragon, soit un ensemble foncier de presque 16 hectares.
Dans les prochains mois, ce sont 311 logements neufs qui vont sortir de terre, grâce au promoteur immobilier Les Chalets. Avec les Nouvelles Floralies, vont se construire des logements neufs à 10 km de Toulouse, tout en étant à proximité du centre de Ramonville. Des logements neufs accessibles notamment via la location-accession, PSLA. Dans une deuxième phase, vont s’ajouter des opérations privées permettant la mixité à partir de 2014, soit entre 95 et 110 logements supplémentaires.
Place
logement neuf Ramonville Saint-Agne
L'écoquartier et ses 900 logements vont se construire en 4 phases d'ici 2025.
ensuite à la démolition des actuelles Floralies et reconstruction sur le terrain ainsi libéré entre 2014 et 2016, de 150 à 200 logements. 
Les phases 3 et 4 s’appuieront sur des zones qui vont s’ouvrir à l’urbanisation à compter de 2017 et d’ici 2025 pour permettre de construire 280 logements en plus. 
A l’offre variée des 900 logements : appartements, maisons groupées, habitat individuel... de 1 à 4 étages, vont s’ajouter des équipements publics, des bureaux et des surfaces commerciales, ainsi qu’une chaufferie bois.
La pose de la première pierre de cet écoquartier Maragon-Floralies vient donc d’avoir lieu. Le nouveau quartier s’accompagnera de l’arrivée de nouveaux transports en commun, sans oublier ses cheminements piétonniers et cycles afin de minimiser la place de la voiture.

En savoir plus :

Acheter un appartement neuf à Ramonville-Saint-Agne

Découvrir les prix du neuf à Toulouse et sa région

Partager cette page sur :

Donnez votre avis

Les taux sont très bas et les prix du neuf sont à la baisse, pensez-vous ?

  • Que c'est le bon moment pour acheter

  • Qu'il faut encore attendre

  • Que cela n'a pas d'impact sur votre projet

VOTER Précédents sondages
Immobilier neuf