Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 02/10/2017

Un vaste projet immobilier sur une friche près de Nantes

appartement neuf Saint Sébastien sur Loire
Crédit Agricole Immobilier réalise une centaine de logements neufs sur une ancienne friche industrielle de la périphérie de Nantes. © Les vergers de Loire / Saint-Sébastien-sur-Loire / Crédit Agricole Immobilier

Tags immobilier neuf Nantes, Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier vient de poser symboliquement la première pierre de la résidence « Les Vergers de Loire », à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, sur une ancienne friche industrielle. Présentation.

Un nouveau souffle urbain, voilà l’ambition de la résidence « Les Vergers de Loire », à Saint-Sébastien-sur-Loire, en première couronne au sud-est de Nantes. Crédit Agricole Immobilier va y réaliser du logement collectif et intermédiaire et des terrains à bâtir.
Sur un site occupé précédemment par l’entreprise Brelet, rue de la Pyramide, non loin du périphérique, un partenariat fort au service du logement a été monté pour cette opération dont la première pierre vient d’être posée.
Sur une des dernières enclaves industrielles de cœur de ville autour duquel s’est développé un tissu résidentiel valorisé par une forte présence végétale, ce projet de renouvellement urbain, porté par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, le bailleur social, la SAMO et Crédit Agricole Immobilier, s’est inscrit dans une démarche de concertation participative grâce à plusieurs rencontres avec les riverains tout au long de l’année 2015.

109 logements neufs près de Nantes


Dans le but de favoriser l’accès au logement pour tous, le programme « Les Vergers de Loire » propose une forte mixité sociale : les 109 logements réalisés comprennent des logements « libres » pour de l’accession en résidence principale ou en loi Pinel, des logements locatifs sociaux et des logements en accession sociale : accession aidé bénéficiant notamment d’une TVA à 5.5 %.
L’ensemble résidentiel concentre de nombreux atouts : diversité de formes urbaines avec des logements collectifs, des logements intermédiaires et des terrains à bâtir, une conception bio climatique des bâtiments, des espaces paysagers et ludiques, des circulations douces…
L’agence nantaise In Situ, architecte du projet, a souhaité concevoir un îlot ouvert et traversant au sein duquel s’implantent des bâtiments bénéficiant d’une écriture contemporaine privilégiant des matériaux chaleureux et sains. Les futurs occupants bénéficieront d’un jardin partagé, espace privilégié de convivialité et de lien social, ainsi que d’une plaine de loisirs et d’un « bosquet » propice à la promenade et au repos. Le tout à moins de 30 minutes du centre-ville de Nantes en transport en commun. Avec cette nouvelle opération, Crédit Agricole Immobilier renforce son ancrage territorial au sein de la Métropole de Nantes.
Livraison prévue pour le quatrième trimestre 2018 et le premier trimestre 2019. Deux ans de chantier avec 22 entreprises locales engagées.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot