Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 03/08/2017

Calme estival sur les taux de crédit immobilier

crédit immobilier taux intérêt
En cet été 2017, les taux d'intérêt restent très attractifs pour les porteurs de projet immobilier.

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt, Observatoire Crédit Logement, Empruntis

Les barèmes des taux d’intérêt sont en très légère hausse en ce mois d’août, d’après le courtier Empruntis, dans un marché du crédit immobilier qui reste toujours très attractif.

Depuis le mois d’avril, c’est la quasi-stagnation pour les taux d’intérêt des crédits immobiliers, rapporte l’observatoire Crédit Logement / CSA et ça continue en ce mois d’août.
En effet, au deuxième trimestre 2017, le taux moyen des prêts immobiliers s’est établi à 1.56 %, contre 1.46 % au premier trimestre ; mais cela reste toujours très avantageux en comparaison du deuxième trimestre 2016. Le point bas historique ayant été atteint à l’automne 2016.
Depuis, cela remonte donc légèrement et progressivement comme en ce mois d’août. Selon les barèmes du courtier en crédit immobilier, Empruntis, ce sont sur les taux mini, les meilleurs taux accordés, que les hausses sont les plus nombreuses ; mais en ne dépassant pas les 12 centimes d’augmentation.

Des taux d’intérêt à maxi 2 % sur 25 ans


La quasi-stabilité se voit surtout sur les taux moyens où les taux progressent sur seulement trois durées. On peut donc encore emprunter en cet été 2017 à 1.55 % sur 15 ans, 1.80 % sur 20 ans et 2 % sur 25 ans.
Coté barèmes
taux des crédits immobiliers
Les taux moyens des crédits immobiliers restent à maximum 2 % sur 25 ans, en ce mois d'août 2017. © Empruntis
bancaires, même dynamique. Seules 4 établissements bancaires nationaux relèvent leur taux. Ailleurs, cela reste stable. Une stabilité confortée par l’OAT 10 ans, un des indicateurs de référence pour les taux bancaires, qui reste lui aussi relativement stable, rapporte Empruntis.
En attendant que les banques fassent le point sur leurs objectifs commerciaux à la rentrée, maintenant ce sont les évolutions engendrées par une possible loi prévue à l’automne sur le logement qui impacteront le marché de l’immobilier et donc du crédit.

Quelles seront les conséquences d’une loi « logement » ?


Ainsi, chez Empruntis, on rappelle que si l’exécutif décide de revoir à la baisse les critères d’éligibilité du PTZ, le Prêt à Taux Zéro, cela limiterait l’accès de certains primo-accédants au marché du crédit. En effet, près d’un quart des primo-accédants ont bénéficié du PTZ au premier semestre 2017 pour un montant moyen de plus de 68 000 €.
Pour les investisseurs, si le dispositif Pinel devait disparaître ou être amoindri en 2018, Empruntis prédit une surchauffe avant la fin de l’année, les acheteurs se pressant pour profiter de la version actuelle, puis une baisse de la demande pour l’investissement locatif l’an prochain.
« Alors même que la demande commence à ralentir, en raison de l’évolution des prix et de légère hausse des taux, ces éléments seront structurants pour le marché en 2018 », conclut le courtier.

En savoir plus :

Obtenir une offre de prêt immobilier gratuitement
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot