Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 17/07/2017

Taux d’intérêt : égalité parfaite dans toutes les régions

taux intérêt prêt immobilier
Toutes les régions sont sur la première marche du podium en juillet, avec des taux moyens de crédit immobiliers identiques sur 15 et 20 ans.

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

Sur les durées les plus courues, 15 et 20 ans, les taux d’intérêt moyens des crédit immobilier sont actuellement tous identiques, dans toutes les régions, selon le dernier baromètre régional du courtier, Empruntis. Explications.

Alors que le statu quo se poursuit au cours de ce mois de juillet sur les taux de crédit immobilier, la particularité de ce début d’été est que toutes les régions proposent des taux d’intérêt identiques sur les durées les plus demandées par les emprunteurs, 15 et 20 ans.
En effet, en ce mois de juillet, le courtier en crédit immobilier, Empruntis, annonce des taux moyens de 1.60 % sur 15 ans et 1.85 % sur 20 ans dans toutes les grandes régions. D’ailleurs, la seule différence à souligner est observée sur la durée de 25 ans où le taux moyen est à 2.05 % en Méditerranée et dans l’Ouest, contre 2 % ailleurs.
Car comme l’explique le courtier, il y a peu de changements à relayer, tant au niveau du baromètre
des taux que des barèmes bancaires. Empruntis fait état de 32 nouvelles grilles de barèmes bancaires sur les dernières semaines… avec au niveau national, 4 nouveaux barèmes : 2 à la hausse de 1 à 19 centimes et 2 à la baisse de 5 à 10 centimes. « Et il n’est pas impossible que d’autres établissements modifient leur positionnement », prévient le courtier. Au niveau régional, 28 nouveaux barèmes avec la région Ouest qui décroche la palme du plus grand nombre de nouvelles grilles. « Au global, sur ces 28 grilles, plus de hausses que de baisses », précise Empruntis.

Lire aussi - Vers une stabilité des taux de crédit immobilier à la rentrée 2017 ?

Alors quid de l’évolution des taux à la rentrée ? Pour Cécile Roquelaure d’Empruntis, deux scénarios sont possibles : « Les banques feront le bilan à la rentrée. Pour celles qui auront atteint leurs objectifs, elles poursuivront leur lente augmentation de taux. Pour celles qui n’auront pas atteint leurs objectifs, elles feront peut-être des efforts à la baisse sur leurs barèmes. Au-delà de leurs objectifs, l’évolution de l’OAT ainsi que les nouveaux dispositifs réglementaires impactant les banques viendront aussi influer sur les grilles de taux ». A suivre donc car pour le moment, rien de neuf sous le soleil de ce mois de juillet.

En savoir plus :

Obtenir gratuitement une offre de crédit immobilier
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

bot