Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 16/02/2017

Taux immobilier : Rhône-Alpes devient la plus compétitive

taux intérêt emprunt immobilier février 2017 rhone alpes
La région Rhône-Alpes offre actuellement en moyenne les taux d'intérêt des crédits immobiliers les plus compétitifs ; mais quid de l'avenir ? © Empruntis

Tags crédit immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

Alors que le mouvement haussier se poursuit en France en ce mois de février, c’est la région Rhône-Alpes Auvergne qui offre actuellement les conditions les plus favorables en matière de taux d’intérêt moyens. Revue de détails.

La hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers se confirme en cette mi-février, selon le courtier en crédit, Empruntis. Grâce au baromètre régional des taux pratiqués actuellement, le courtier observe que le nombre de barèmes à la hausse est en proportion moins important que le mois dernier et que les taux mini, réservés aux meilleurs dossiers de prêt, remontent également au niveau d’août 2016. 
Selon les régions, les barèmes bancaires n’évoluent pas de manière homogène. Ainsi, sur les taux moyens, Empruntis note que, selon les durées, 14 taux moyens augmentent de 5 ou 10 centimes ; 22 taux moyens restent stables et 6 taux moyens baissent de 5 ou 10 centimes. « Nous relevons aussi jusqu’à 10 centimes d’écart entre certaines régions, indique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis. Si l’on constate des homogénéités entre les régions Nord et Ouest, qui présentent principalement des barèmes régionaux à la baisse, ce n’est pas le cas pour la région Méditerranée où les grilles des établissements régionaux remontent majoritairement ». Reste que pour l’heure, à propos des taux moyens, c’est la région Rhône-Alpes Auvergne qui reste la plus compétitive avec par exemple des taux moyens de 1.50 % sur 15 ans et 1.70 % sur 20 ans, les durées les plus demandées. 

Incertitude pour le printemps de l'immobilier ?


Une tendance confirmée par l’observatoire du pouvoir d’achat immobilier d’un autre courtier, Meilleurtaux.com qui note que seules deux villes rhônalpines, Lyon et Saint-Etienne, offrent une stabilité de leur pouvoir d’achat immobilier en ce mois de février, tandis que la plupart des autres grandes villes, sous l’effet conjugué de la hausse des prix et des taux, perdent des mètres carrés pour une même mensualité.
Reste que si les taux remontent plus lentement actuellement, « il est aujourd’hui difficile de prévoir l’évolution des taux pour les prochains mois. Si l’on sait que le printemps est une période généralement propice pour l’emprunteur et où les banques sont plus flexibles, beaucoup d’incertitudes sont à relever du fait de la conjoncture économique (l’écart de l’OAT 10 ans entre la France et l’Allemagne se creuse) et politique (les élections présidentielles) », conclut Empruntis.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot