Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 05/12/2017

Crédit immobilier : une surprenante fin d’année !

prêt immobilier fin 2017
Pour préparer le marché du crédit immobilier de 2018, certaines banques baissent leur taux d'intérêt en cette fin 2017, ce qui fait diminuer les taux.

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux intérêt, Empruntis

L’année 2017 restera une singulière année pour le crédit immobilier jusque dans le dernier mois où, malgré une production 2017 bouclée, les banques préparent déjà 2018 en baissant leurs taux d’intérêt. Explications.

D’habitude en fin d’année, c’est souvent le calme plat pour le marché du crédit immobilier. Les dossiers de prêts 2017 sont en train d’être bouclés avant les fêtes et les emprunteurs sont davantage à penser aux cadeaux qu’à emprunter pour l’achat d’une vie. Du coup, les établissements bancaires restent au chaud !
Pourtant, cette année 2017 restera bien particulière. Alors qu’on l’avait prédit une remontée des taux, ils resteront finalement toujours aussi attractifs ou presque que le record historique de l’automne 2016 et en cette fin d’année, ce sont de nouvelles baisses qui sont enregistrées dans les barèmes reçus par les courtiers.

Nouvelle diminution des taux d’intérêt fin 2017


Chez Empruntis, on parle même d’une « excellente nouvelle » car certaines banques n'hésitent pas à reculer encore un peu leurs barèmes. Du coup, le baromètre mensuel des taux d’intérêt du courtier Empruntis affiche de nombreuses baisses. « Pas moins de 3 taux mini et 4 taux moyens diminuent », en ce mois de décembre. Les durées les plus demandées, 15 et 20 ans, présentent respectivement des taux compris entre 1,10 % et 1,50 %, et 1,30 % et 1,70 %. Des banques motivées pour baisser leur taux, quand dans le même temps, les OAT, indicateur important d'évolution des taux, ont diminué au cours du mois passé.
Si comme le rappelle Cécile Roquelaure, directrice communication & études d'Empruntis, « les baisses n'ont plus d'impact sur la production de 2017 », elles en ont bien sûr celle de 2018. « Reste à savoir s'il faut y voir une tendance baissière pour le début d'année ? Tout est possible. Mais les banques sont certainement en train de se rendre compte que l'année qui vient sera moins dense pour le marché que les deux dernières », donc elles anticipent, conclut le courtier.
En ce mois de décembre, l’année 2017 se termine donc avec un taux moyen sur 15 ans de 1.50 %, sur 20 ans de 1.70 % et sur 25 ans de 1.90 %. A savoir maintenant ce que réservent les banques pour 2018 et là, comme toujours, bien difficile d'avoir des certitudes.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot