Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 19/12/2016

Est-ce que votre région est déjà touchée par la remontée des taux de crédit ?

taux intérêt emprunt immobilier décembre 2016
Même s'ils restent très attractifs, sous les 2 % sur les durées les plus demandées, les taux de crédit immobilier remontent dans certaines régions.

Tags crédit immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

Quelles sont les régions les plus concernées par la remontée des taux de crédit immobilier en cette fin d’année ? Revue de détails avec Empruntis, le courtier en ligne dresse un dernier baromètre régional des taux pour 2016.

Les taux de crédit immobilier remontent « lentement mais sûrement » et certaines régions sont davantage concernées que d’autres, d’après le baromètre régional du courtier en ligne, Empruntis.com. En effet, c’est en région Rhône-Alpes Auvergne que les taux subissent le plus de changements (à la hausse comme à la baisse) en ce milieu de mois, devant le sud-ouest et l’ouest. Rhône-Alpes Auvergne qui enregistre aussi le plus de changements à la hausse des taux de crédit immobilier, que ce soit pour des banques régionales que nationales.

L'Ile-de-France reste la région la plus attractive


Ainsi, en cette fin d’année 2016, c’est l’Ile-de-France qui continue d’offrir les meilleures conditions d’emprunt sur les taux moyens : 1.40 % sur 15 ans et 1.60 % sur 20 ans, devant la région Méditerranée : 1.45 % sur 15 ans et 1.60 % sur 20 ans. Ailleurs, c’est l’égalité qui prévaut à 1.45 % et 1.65 % sur les deux durées les plus demandées. 
Reste que selon les régions, selon les durées, Empruntis note que le mouvement est bien haussier, même s’il est « toujours possible, pour les profils dits « premium », de négocier des taux planchers aves les établissements bancaires. Mais les emprunteurs ayant des profils plus « intermédiaires » se voient directement impactés par ces augmentations ». 
En effet, en cette milieu de mois de décembre, Empruntis observe 18 taux mini en hausse pour 24 taux mini stables avec principalement les durées les plus courtes qui sont impactées par les augmentations. Quant aux taux moyens : il y a 27 taux moyens en hausse pour15 taux moyens stables. Les hausses allant de 1 à 10 centimes, tous taux confondus.
Pour Cécile Roquelaure, directeur des études chez Empruntis, « la vague de hausses, qui avait majoritairement touché des banques régionales au début du mois de décembre, touche aussi des banques nationales » et de citer une banque nationale qui rehausse son barème de 10 centimes en moyenne en ce milieu de mois, et, une autre de 5 à 18 centimes. « Le début d’année 2017 devrait donc surfer sur cette vague de hausses, mais pas de panique ! Les taux resteront encore en dessous de 2% sur les durées les plus demandées par les emprunteurs ». Rien de dramatique donc, les taux restent encore très attractifs !

En savoir plus :

Obtenir immédiatement une offre de prêt immobilier
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot