Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 21/09/2017

Reconversion de bureau : un ambitieux programme neuf à Montigny

appartement neuf Montigny-le-Bretonneux
L'emblématique International ne répondait plus au standard des immeubles de bureaux, il va connaître une nouvelle vie. © Akera / Pierre Etoile

Tags immobilier neuf Yvelines, Arkea, Pierre Etoile, reconversion, bureau

Un ancien vaste immeuble de bureaux de la ville nouvelle de St-Quentin-en-Yvelines va se transformer en un programme immobilier neuf mixte avec logements, bureaux, parkings… Présentation.

Direction les Yvelines et Montigny-le-Bretonneux où les promoteurs Akera et Pierre Etoile signent une très ambitieuse reconversion de bureaux. Au pied de la gare SNCF/RER C, en hyper-centre, l'emblématique « International » ne répondait plus aux attentes des locataires de bureaux avec un taux de vacance de 80 %, alors grâce à un partenariat novateur entre la collectivité locale de Montigny-le-Bretonneux, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et les deux promoteurs, un projet de reconversion a vu le jour.
Un projet qui s'inscrit dans la dynamique de mutation du quartier initiée par la municipalité et la communauté d'agglomération, dans la continuité de la rénovation du pôle gare de Saint-Quentin / Montigny, et de la création d'un pôle multimodal au service de la mobilité des habitants et des entreprises présentes sur le territoire.
Il s'agit même d’une première car c’est une restructuration lourde d'immeuble de très grande taille. Or, dans l'histoire forcément récente des villes nouvelles, il n'y en avait encore jamais eu de cette importance. Premier immeuble de bureaux construit en 1976 dans la ville nouvelle, « L’International » va donc faire l'objet d'une réhabilitation à grande échelle, incluant également une démolition partielle de l'existant.
Les 27 000 m² de bureaux sur deux niveaux de sous-sol deviendront un programme mixte à haute qualité environnementale
logement neuf Montigny-le-Bretonneux
Le sud de l'îlot sera démoli et reconstruit pour accueillir 131 logements neufs, répartis dans trois bâtiments. © New Wave / Montigny-le-Bretonneux / Akera et Pierre Etoile
de 29 500 m² de surface de plancher, intégrant 21 000 m² de bureaux et 8 500 m² de logements neufs et deux niveaux de parkings en sous-sol de 490 places.

Des bureaux et 131 logements neufs à Montigny-le-Bretonneux


Concrètement, l’opération de bureaux, baptisée « Le Carré » conçue par l'agence d'architecture A2/3/4 est déjà vendue à un investisseur et louée à Assystem, qui occupera les deux bâtiments de huit étages, et regroupera pour la première fois l'ensemble de ses implantations d'Ile-de-France, soit plus de 1 300 collaborateurs. Au sous-sol, 358 places de stationnement lui seront dédiées.
Avec un accès direct face à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, « Le Carré » offrira des surfaces de bureaux de grand standing, avec hall monumental, jardins intérieurs, passerelles de liaison, et espaces de restauration mixant salles à manger, cafétéria, foyer, vestiaires chauffés et douches pour les usagers des deux roues et espaces de coworking.
La réhabilitation des bureaux a démarré en juillet 2017 par de lourds travaux de curage et de désamiantage. La livraison est annoncée pour le second trimestre 2019.
Le programme immobilier de logements neufs « New Wave » sera lui construit sur le sud de l’îlot, entièrement démoli. Les trois bâtiments imaginés par l'agence d'architectes M+L Morand-Legrix accueilleront 131 appartements neufs, du studio au cinq-pièces. Des appartements commercialisés depuis le printemps 2017 et proposés au prix moyen de 5 100 €/m², parking compris. Certifié NF Habitat HQE, le programme neuf propose une réelle maîtrise des charges grâce à des thermostats, des détecteurs de fumée et des ampoules connectés. Les consommations d'énergie seront consultables en ligne. La moitié des appartements destinés à l’accession à la propriété sont déjà vendus. 43 seront destinés à un usage locatif. Livraison d’ici fin 2019.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot