Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 03/07/2018

Réalités construira une résidence seniors à Meaux

résidence senior Meaux 77
L'ancien centre des impôts de Meaux va se transformer en une résidence senior non médicalisée, grâce au promoteur nantais Réalités. © Google Street View

Tags immobilier neuf Meaux, Réalités, logement senior, investissement locatif, résidence senior

Le promoteur nantais Réalités vient de remporter un appel d’offres lancé par l’État pour construire une résidence senior à la place de l’ancien centre des impôts de Meaux en Seine et Marne.

C’est dans l’ancien centre des impôts de Meaux en région parisienne que le groupe Réalités va réaliser une résidence pour seniors non médicalisée.
Poursuivant son développement en Ile-de-France, le promoteur nantais vient de remporter un appel d’offres lancé par l’État pour la cession de l’ancien centre des impôts désaffecté depuis 2015 de Meaux. Situé au 25/27 rue des Cordeliers, la parcelle s’étend sur une superficie cadastrale de 3 155 m² et sa cession avait été soumise à appel d’offres par l’État, propriétaire du terrain.

Du logement senior en Seine et Marne


Les équipes de Réalités se sont appuyées sur une analyse fine des besoins socioéconomiques locaux ainsi qu’un travail de concertation poussée avec les acteurs privés et publics, dont la mairie. Le projet présenté porte sur l’implantation d’une résidence séniors non médicalisée gérée par un major du logement dédié aux seniors, afin de répondre au sous dimensionnement de l’offre dans la ville de Meaux.
L’emplacement du terrain présente des atouts non négligeables. En effet, il est situé dans un quartier résidentiel particulièrement bien pourvu en offre médicale et paramédicale : hôpital, pharmacie, maisons de santé, SOS médecin ; mais aussi commerciale avec un supermarché à proximité et des commerces à 5 minutes à pied, offrant ainsi un cadre de vie pavillonnaire agréable en périphérie immédiate du centre-ville.
Quant à l’accessibilité du site, le centre-ville de Meaux est bien relié au reste de la métropole parisienne, connecté par le train à Paris en 30 minutes et au hub de Chessy-Marne-la-Vallée en 15 minutes.
Ce projet a été porté par l’agence parisienne de Réalités et sa filiale Réalités Life+, dans le cadre de sa stratégie de développer des Business Unit dédiées à des secteurs d’activité pour travailler en synergie avec les agences territoriales.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot