Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 27/05/2016

Le promoteur Réalités investit l’immobilier neuf à Brest

résidence services Brest
L'écoquartier des Capucins à Brest va accueillir d'ici 2019 deux résidences avec services, signées par le groupe nantais, Réalités. © Brest Métropole

Tags immobilier neuf Brest, Réalités, résidence services

Le groupe nantais Réalités continue son développement dans le Grand-Ouest et notamment à Brest sur la ZAC du Plateau des Capucins en remportant un appel à projet pour deux résidences services.

Une résidence senior et une résidence étudiante… voilà les deux prochains chantiers du groupe Réalités à Brest. C’est pour la ZAC du Plateau des Capucins que le promoteur nantais vient de remporter un appel à projets lancé par l’aménageur public Brest Métropole Aménagement, BMA. Les travaux doivent débuter courant 2018 pour une livraison en 2019 pour un montant total d’activité de 25 millions d’euros. 
Réalités est donc lauréat pour l’îlot G de cette ZAC, située dans le quartier des 4 Moulins à Brest, sur des terrains jusque-là dédiés aux activités industrielles et militaires. Le promoteur va ainsi réaliser une résidence services pour personnes âgées et seniors de 114 logements, gérée par Heurus, ainsi qu’une résidence pour étudiants de 140 logements environ. « La qualité des services et les tarifs proposés notamment, ainsi que la perspective de création d’emplois dès l’ouverture des résidences » a séduit les décideurs. 

Accentuer le lien intergénérationnel du quartier


De nombreux logements neufs ont été récemment construits sur la ZAC, avec une production diversifiée : social, primo-accession, logements libres, et commerces de proximité en pieds d’immeubles. La résidence services pour personnes âgées et la résidence étudiante viendront répondre à un besoin complémentaire, et permettront par la même occasion d’accentuer le lien intergénérationnel du quartier.
Place maintenant à la préparation des chantiers. Le planning précis des projets sera bientôt fixé. Les permis de construire devraient être déposés au second semestre 2016, la commercialisation lancée au premier semestre 2017, et les travaux démarrés au cours du premier semestre 2018. Leurs livraisons sont ainsi envisagées pour la fin de l’année 2019.
Deux résidences services, certifiées selon les normes NF Habitat - NF Habitat HQE, qui viendront compléter un quartier en plein renouveau, innovant et respectueux de l’environnement, en plein cœur de l’agglomération. En effet, en plus de la production de logements neufs, les anciens Ateliers des Capucins recevront très bientôt un ensemble d’activités économiques, culturelles et festives avec commerces, restaurants, salles d’exposition, complexe cinéma, médiathèque, Centre National des Arts de la rue… 
De plus, déjà bien desservi par un réseau de bus et tramway, le quartier situé sur les hauteurs de Recouvrance sera prochainement relié au cœur de ville par un nouveau téléphérique urbain, quasi-unique en France.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot