Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 06/04/2017

Ces projets immobiliers neufs du Grand-Ouest

logement neuf Saint-Malo
Giboire lance une opération résidentielle de 22 logements neufs, dont 5 maisons neuves, à Rothéneuf, non loin des remparts de Saint-Malo. © Groupe Giboire

Tags immobilier neuf, promoteur, Lamotte, Groupe Gambetta, Giboire

De Tours, à Saint-Malo, en passant par Nantes, les projets immobiliers neufs ne manquent pas dans le Grand Ouest en ce printemps de l’immobilier. Tour d’horizon de ces opérations de logements neufs.

Le printemps de l’immobilier 2017 bat son plein et les promoteurs en profitent pour lancer de nouvelles opérations de logements neufs et notamment dans le Grand Ouest : à Tours pour le groupe Gambetta, à Saint-Malo pour le groupe Giboire et à Nantes pour Lamotte Immobilier.

Votre logement neuf dans un des villages de Saint-Malo


Le groupe Giboire lance les travaux d’une opération de 22 logements neufs dans un des « villages » de Saint-Malo, Rothéneuf. Juste équilibre entre vie de quartier résidentiel avec ses commerces de proximité et son cadre exceptionnel pour profiter toute l’année du bord de mer, tout proche de la plage du Nicet, Rothéneuf va accueillir « le Domaine d’Augustin ».
Situé rue des Patelles dans la ville corsaire, ce programme neuf se composera de 16 appartements de deux et trois-pièces et 5 maisons du T4 au T6. L’architecture rend hommage à l’esprit village de pêcheurs de Rothéneuf, avec des façades et des parements en pierre et en bois, des toitures en ardoise naturelle. Des murets de pierre font écho aux traitements des habitations.
« Les volumes sont orientés au Sud et à l’Ouest, et disposés de façon à créer un jardin habité, offrant des perspectives ouvertes entre les bâtiments, gage d’un équilibre harmonieux entre densité et verdure. L’architecture rend hommage au bâti local et à son esprit marin, tout en étant très contemporaine avec ses façades à la géométrie harmonieuse », détaille Architecte Gilles Gouronnec, l’architecte du projet. Livraison au troisième trimestre 2018.

Acheter un logement neuf à Saint-Malo

Une résidence à taille humaine sur les bords du Cher à Tours


Direction Tours et les bords du Cher, où dans la ZAC des 2 Lions, à côté de la Tour Lumière, où le groupe Gambetta va construire la résidence « Le Khar ». Une résidence à taille humaine de 44 logements neufs en bordure sud du Cher. Dans ce quartier initié au début des années 90, il y a une réelle volonté de mixité fonctionnelle avec la présence de nombreuses entreprises,
appartement neuf Tours
Le groupe Gambetta construit l'un des derniers programmes neufs de la ZAC des 2 Lions à Tours, sur les bords du Cher. © Groupe Gambetta
des établissements d'enseignement supérieur, plusieurs facultés, un centre commercial et de nombreux logements. Le quartier est desservi par le tramway et situé à proximité directe des parcs de la Gloriette et de la Bergeonnerie.

Acheter un appartement neuf à Tours

La résidence « Le Khar » sera l’un des derniers programmes de logements représentant l’aboutissement de l’urbanisation de cette ZAC. Comprenant 8 niveaux, le bâtiment s'affine au fur et à mesure qu'il s'élève. Les lignes horizontales de chaque étage lui confèrent une silhouette de paquebot. Allant du T1 au T4, tous les logements disposent d’un espace extérieur : jardin, balcon ou terrasse.
Les 44 appartements neufs seront équipés de la technologie développée par EDF : Sowee. Ses nombreuses applications permettent, entre autres, de contrôler à distance la température, d’éteindre automatiquement les éclairages lorsque l’on quitte son logement ou encore de consulter ses consommations d’énergie.
Se trouvant dans le périmètre des 300 mètres du Nouveau Quartier Prioritaire des Rives du Cher, certains accédants à la propriété peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5.5 %, soit 2 650 €/m². Pour les autres acquéreurs, les prix débutent à partir de 3 000 €/m². « Le Khar » sera livré d’ici fin 2019.

Quai 37, une vaste opération de réhabilitation en logements neufs à Nantes


Lamotte Promoteur lance lui l’opération « Quai 37 » face à l’Ile de Versailles, à Nantes. Il s’agit de réhabiliter un triptyque de trois bâtiments de 6 100 m² en cours d’acquisition auprès du MEDEF, de la CRIFO et de la FFB. Grâce au concours du cabinet Enet Dolowy, cette réhabilitation va permettre de mixer logements neufs et locaux tertiaires dans un même îlot.
Le premier bâtiment est situé le long du quai. Daté des années 60, il accueillera bientôt 33 appartements neufs en accession libre ainsi qu’un local commercial. Terrasses, loggias ou balcons seront les atouts de ces appartements allant du studio au quatre-pièces. Actuellement sur 4 étages,
appartement neuf Nantes
Lamotte va réhabiliter trois bâtiments face à l'Ile de Versailles, à Nantes pour créer du logement neuf et des bureaux modernisés. © Lamotte Promoteur
l’immeuble se verra ajouter un attique pour un gain de volume incontestable et une touche supplémentaire de style.
Le deuxième bâtiment, au pied de l’impasse Clémentines, est une ancienne tannerie du 19ème siècle construite sur deux étages. Avec le souci de conservation de son caractère et du patrimoine nantais, ce volume sera entièrement restauré en maintenant au maximum les matériaux d’origine et ouvert, pour laisser entrer la lumière.
Un troisième bâtiment termine ce triangle. Sa fonction tertiaire initiale sera maintenue puisque qu’il accueillera toujours des bureaux mais dans un cadre modernisé et sans conteste plus confortable.
Au centre des trois bâtiments, Lamotte Promoteur a conçu un espace de vie convivial mêlant jardins, chemin piétonnier, bancs… « L’apport de confort est essentiel à l’efficience de nos projets de réhabilitation. Outre l’esthétisme que nous allons redonner à ces bâtiments, l’intérêt de la rénovation est aussi et surtout de réaliser un projet agréable pour les futurs occupants », explique Hervé Maura, directeur de l’agence Lamotte Promoteur de Nantes.
Lamotte qui, après les opérations résidentielles du Carrousel des Olivettes, Les Hauts Saint-Pasquier et Passeo, ou encore ses opérations tertiaires sur le Parc du Bois Cesbron, Quai West sur l’Île de Nantes, souhaite continuer à être un promoteur incontournable de l’agglomération nantaise.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot