Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 21/09/2018

Un vaste projet immobilier à l’ancienne clinique d’Annemasse

appartement neuf Annemasse
SLC Pitance a été choisi pour requalifier l'ancienne clinique de Savoie d'Annemasse au cœur de la cité haut-savoyarde. © Amplitude / Annemasse / SLC Pitance

Tags immobilier neuf Annemasse, SLC Pitance

Le groupe lyonnais SLC Pitance a été choisi pour redonner vie à l’ancienne clinique de Savoie d’Annemasse avec un projet réunissant résidence senior et logements neufs haut de gamme. Présentation.

« Quiétude » et « Amplitude », voilà les deux noms du projet immobilier commun de métamorphose de l’ancienne clinique de Savoie d’Annemasse, en Haute-Savoie. C’est le promoteur lyonnais SLC Pitance qui a été sélectionné pour ce programme neuf de grande ampleur : redonner vie à l’ancienne polyclinique d’Annemasse fermée en 2012 en cœur de ville.
Emblème d’Annemasse depuis presque un siècle, ce bâtiment historique qui a vu naître de nombreux Annemassiens, est longtemps resté en friche, d’où le projet de SLC Pitance de démolir pour « requalifier » ce secteur clé d’Annemasse et faire évoluer esthétiquement le centre-ville.

136 logements neufs au cœur d’Annemasse


Imaginés par le cabinet d’architecture Soho-Atlas, 136 logements vont ainsi voir le jour dans un immeuble moderne, alliant bois et tons clairs qui vont assurément changer en profondeur ce cœur de ville. L’opération comporte une résidence services senior et du logement neuf en accession libre. Le démarrage des travaux est prévu début 2019 pour un investissement global de l’ordre de 30 millions d’euros HT. La livraison est envisagée pour fin 2020.
Pour Olivier Badarelli, directeur général SLC Pitance , « l'objectif de conception de ce projet ambitieux réalisé en étroite collaboration avec les services de la ville d’Annemasse est de revaloriser le site et au-delà l’ensemble du quartier. L’ambition environnementale et sociale s’exprime notamment à travers la mixité intergénérationnelle créée par la présence d’une résidence service senior aux côtés de 40 logements haut de gamme ».
C’est en effet sur un emplacement stratégique que
logement neuf Annemasse
Le projet comporte une résidence senior de 95 appartements neufs et 41 logements neufs en accession libre. © Amplitude / Annemasse / SLC Pitance
ce projet immobilier verra le jour. Au cœur du Grand Genève, Annemasse profite d’une situation exceptionnelle à deux pas de la capitale économique suisse ; mais aussi aux portes de la vallée de l’Arve, à proximité des stations de sports d’hiver, du Lac Léman, du Lac d’Annecy et de nombreuses escapades en pleine nature.

95 appartements neufs pour seniors


Point d’orgue du programme neuf, une résidence services senior, baptisée « Quiétude », de 95 appartements neufs. L’architecture sobre et élégante et l’utilisation de matériaux nobles forment une atmosphère épurée et lumineuse. Balcons, loggias ou terrasses à ciel ouvert en dernier étage, chaque appartement possède son propre espace extérieur. Du studio au trois-pièces, les intérieurs sont dotés de volumes généreux avec de grandes baies vitrées, pour un quotidien lumineux.
Des espaces communs en libre accès : coiffeur, restaurant, salle de fitness ou encore parking sécurisé en sous-sol seront créés, ainsi que des extérieurs valorisés par un jardin commun privatif, de larges terrasses aménagées avec des zones ombragées mais aussi des potagers partagés pour favoriser la convivialité entre les résidents.
Le programme prévoit également en rez-de-chaussée un restaurant et des commerces pour redynamiser le secteur.
Cette structure, inédite sur la commune, sera gérée par Les Jardins d’Arcadie qui s’emploie à proposer des services sur mesure aux occupants.

41 logements neufs en accession à Annemasse


La deuxième partie de l’opération, nommée « Amplitude » s’adresse davantage aux familles avec la construction de 41 logements neufs haut de gamme avec stationnements privatifs et caves. Élancée, aérienne et élégante, la résidence offre une architecture moderne à l’ambiance
bien immobilier neuf Annemasse
SLC Pitance fait le choix d'un programme neuf haut de gamme au centre du dynamique territoire du Grand Genève. © Amplitude / Annemasse / SLC Pitance
lumineuse et aux volumes inattendus. Du deux au cinq-pièces, tous les appartements profitent de volumes intérieurs lumineux, soigneusement agencés et de prestations haut de gamme, signature du groupe SLC Pitance.
Suspendues aux façades par des pare-vue en bois graphiques et largement ouverts sur le ciel, les terrasses généreuses et les balcons d’au moins 2 mètres de profondeur offrent un panorama et une vue imprenable sur toute la ville.
Pour Valérie Libon, responsable des programmes : « A la fois exigeantes sur le plan technique, et très qualitatives à travers les prestations et les volumes qu’elles proposent, les deux résidences Amplitude et Quiétude se répondent, même si elles possèdent chacune leurs spécificités ». Compter à partir de 259 000 € pour un trois-pièces en accession libre.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot