Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 19/02/2021

Lancement du programme neuf O'Mathurins à Bagneux

programme neuf Bagneux
La commercialisation du nouvel écoquartier O'Mathurins à Bagneux débute avec une première phase de 323 appartements neufs. © O'Mathurins / Bagneux / BNP Paribas Immobilier

BNP Paribas Immobilier démarre la commercialisation du programme neuf résidentiel O’Mathurins à Bagneux, dans le Grand Paris, soit les 320 premiers appartements neufs de cet écoquartier des Hauts-de-Seine.

La première tranche du programme neuf O’Mathurins à Bagneux est lancée par BNP Paribas Immobilier. Ce sont 323 appartements neufs qui vont se construire sur ce site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier durable et ouvert sur la ville. 

 

2 500 appartements neufs à Bagneux Mathurins

 

A terme, ce sont environ 2 500 logements neufs, dont des lots dans des résidences services à destination des seniors et étudiants, qui verront le jour. Un campus tertiaire et une offre diversifiée de commerces et locaux d’activité en pied d’immeubles complèteront ce nouveau quartier de Bagneux. Un groupe scolaire de 30 classes, un lycée, un parc urbain de 2,5 hectares, des liaisons douces sont aussi prévus. 

En attendant le prolongement de la ligne 4 du métro en 2021, puis la ligne 15 du Grand Paris Express en 2025, une forte ambition environnementale est associée à ce projet d’écoquartier de Bagneux avec l’ambition d’obtenir les labels EcoQuartier, One Planet Living et Biodivercity Ready à l’échelle du quartier, et NF Habitat HQE, Effinergie + et E+C- pour les programmes immobiliers neufs de logements.

 

O’Mathurins Bagneux : 323 premiers logements neufs

 

La première tranche du programme neuf O’Mathurins à Bagneux comporte donc 323 appartements neufs et trois commerces, le tout réparti dans le programme neuf At’Home et le projet immobilier Bocage, dont la livraison est envisagée pour le deuxième trimestre 2023.

La majorité des appartements neufs de ces deux résidences sont prolongés par un espace extérieur : une loggia, un balcon ou une terrasse délimitée par des jardinières. L’ensemble des derniers étages est composé de duplex offrant des vues sur le grand paysage de la vallée de la Bièvre.

 

Programme neuf Bocage : 154 appartements neufs à Bagneux 

 

appartement neuf Bagneux
Deux premiers programmes neufs Bocage et At'Home composent la première tranche de ce vaste écoquartier de 2 500 logements neufs à terme. © Bocage / Bagneux / BNP Paribas Immobilier
Imaginé par MFR Architectes, le programme neuf Bocage à Bagneux est situé face à la future place du Belvédère, avec 154 logements du studio au cinq-pièces duplex. Cette résidence se distingue par ses parties hautes en gradins du 4ème au 10ème étage. La thématique de l’agriculture urbaine s’y décline par des potagers, une serre au rez-de-chaussée ainsi qu’une terrasse partagée en étage. Au sommet, sa toiture vitrée abrite une grande serre, idéalement disposée pour accueillir les plantations des résidents. Façonnée de verre et de bois, l’architecture de la serre couronne l’une des émergences de la résidence. 

Certains logements, en rez-de-chaussée, sont conçus à la manière de petites maisons individuelles. Ils bénéficient de leur entrée privative et pour certains de grands pans vitrés inondant leur séjour en double hauteur.

 

Programme neuf At’Home Bagneux : 169 logements neufs 

 

Pensé par l’agence d’architecture NAAJA, le programme neuf At’Home à Bagneux est lui placé sur les hauteurs de la colline et donne sur la rue piétonne. Avec son architecture en cascade, la résidence propose 169 logements du studio au cinq-pièces duplex. La récupération des eaux de pluie en toiture permet d’irriguer les jardinières privatives jusqu’au jardin extérieur, imaginé comme un îlot de fraîcheur.

Les appartements du trois au cinq-pièces profitent, pour la plupart, d’une double orientation traversante. Particularité de ce programme immobilier, en toute indépendance, des duplex en rez-de-chaussée disposant d’une terrasse prolongée par un jardin à usage privatif seront desservis par des passerelles accessibles depuis une sente piétonne ou le cœur d’ilot. Une terrasse partagée en étage ainsi que deux salles communes à rez-de-chaussée pourront se décliner en salle multi-activités ou en espaces de coworking.

Compter un prix moyen de 4 970 €/m² en TVA réduite à 5,5 % et 5 650 €/m² en TVA à 20 %. Des prix en phase avec les prix de la Charte de la Construction et de la Promotion de la ville de Bagneux, signée par BNP Paribas Immobilier.

Par Céline Coletto

Après avoir accueilli un des sites de Thomson depuis 1957, puis la Direction Générale de l’Armement, DGA, entre 2011 et 2016, une nouvelle vie s’ouvre pour les 16 hectares de ce site. Ce sont donc 2 500 logements neufs qui vont voir le jour. A terme ce sont environ 6 000 nouveaux habitants et 4 000 emplois qui s’installeront dans cet écoquartier des Mathurins de Bagneux.

Tags immobilier neuf Bagneux, écoquartier, BNP Paribas Immobilier

En savoir plus :

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

Le groupe Gambetta a posé la première pierre débutant les travaux du programme neuf Odyssée à Chambray-lès-Tours, soit 147 appartements neufs. | Odyssée / Chambray-lès-Tours / Groupe Gambetta
Première pierre pour un programme immobilier à Chambray-lès-Tours

Le groupe Gambetta a démarré officiellement le chantier du programme neuf Odyssée à Chambray-lès-Tours, un ensemble immobilier de 147 appartements neufs. Retour sur cette première pierre. 

 - 01/03/2021
Le promoteur toulousain Acantys Réalisations livre trois programmes neufs en ce premier trimestre 2021, dont deux dans la métropole toulousaine. | Calzea / Saint-Orens-de-Gameville / Acantys Réalisations
Logement neuf Toulouse : livraison de trois programmes neufs pour Acantys

Malgré un marché de l’immobilier neuf tendu à Toulouse et sa métropole, le promoteur toulousain Acantys livre trois programmes neufs en ce début 2021. Retour sur ces opérations de logements neufs à la carte. Explications.

 - 01/03/2021
Une centaine d'appartements neufs vont sortir de terre sur la ZAC Sernam Boulingrin de Reims. | Les Promenades d'Olene / Reims / Nacarat
Une centaine d'appartements neufs sur la ZAC Sernam Boulingrin de Reims

Les promoteurs Groupe FIC, Nacarat et SPI Promotion ont remporté la réalisation d’une centaine d’appartements neufs sur la ZAC Sernam Boulingrin de Reims. Focus sur le futur programme neuf Les Promenades d’Olene à Reims. 

 - 28/02/2021
Le groupe Launay commercialise son troisième programme neuf à Courchevel, un ensemble haut de gamme de 60 appartements neufs et 6 chalets. | Les Glaciers / Courchevel / Groupe Launay
Les Glaciers, un programme neuf haut de gamme à Courchevel Moriond

Le groupe Launay signe son troisième programme neuf à Courchevel. Pour cette nouvelle opération haut de gamme, le promoteur a choisi le hameau de Courchevel Moriond. Focus sur le programme immobilier Les Glaciers à Courchevel.

 - 27/02/2021

Plus d'actualités

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Nice Eco-Vallée : le cap des 100 opérations durables dépassé

Nice Eco-Vallée : le cap des 100 opérations durables dépassé

100 opérations immobilières dans Nice Eco-Vallée sont désormais engagées dans le référentiel « Ecovallée Qualité ». 17 ont même déjà été livrées. Focus sur ce...

Livraison d'un programme neuf primé de l'Ile de Nantes

Livraison d'un programme neuf primé de l'Ile de Nantes

Le promoteur nantais Réalités vient de livrer le programme neuf Néo Verde sur l'Ile de Nantes, une opération résidentielle de 65 appartements neufs primée par...

Programmes déjà vus

bot