Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 15/06/2017

Prêt immobilier : à quoi s’attendre pour cet été 2017 ?

taux crédit immobilier été 2017
Alors que la période est à l'accalmie sur le marché du crédit immobilier et de ses taux d'intérêt, que prévoir pour l'été 2017 ?

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

Il n’y a actuellement pas d’effervescence sur le marché des taux de crédit immobilier, mais alors que nous réserve l’été 2017 en matière d’évolution des taux d’intérêt ? Tentative d’explications.

L’été approche et le marché du crédit immobilier et notamment de l’évolution des taux d’intérêt serait-il déjà plombé par les fortes chaleurs ? En tout cas, on est loin de l’effervescence, selon le courtier en ligne, Empruntis. En effet, dans son dernier baromètre des taux d’intérêt en régions, peu de nouveaux barèmes et peu de mouvements sur le dernier mois. Le courtier n’a reçu qu’une quarantaine de barèmes des établissements bancaires et la tendance reste à la stabilisation.

Lire aussi - Stabilisation confirmée pour les taux d'intérêt

En effet, sur ces 40 barèmes, la moitié présente des hausses, 15 restent stables et 5 sont à la baisse. Mais pas de quoi faire fortement évoluer les taux moyens. Par exemple, cela reste stable sur les durées les plus prisées : 15 et 20 ans, dans 4 grandes régions sur 7 et cela baisse même dans le Grand Est. La région Rhône-Alpes reste elle la plus attractive avec un taux moyen de 1.80 % sur 20 ans, quand toutes les autres régions n’offrent « que » 1.85 %. Des taux qui sont toujours aussi attractifs et historiquement bas.

Quid de l’évolution des taux de crédit cet été ?


Face à ce calme, que peut-on attendre pour cet été 2017 ?  Cécile Roquelaure d’Empruntis rappelle que « traditionnellement, la période estivale marque une hausse pour l’ensemble des taux en raison des baisses d’effectifs dans les établissements bancaires du fait des vacances et donc de l’incapacité de produire autant qu’en période normale ». Mais pas sûr que l’été 2017 respecte cette habitude ! « Étant donné le contexte haussier de ces six derniers mois et la baisse de la demande, il y a fort à parier que la période de stabilisation continue pendant l’été », prévoit le courtier.
D’autant que la hausse des prix immobiliers, visible tant dans l’immobilier neuf que dans l’ancien, fait perdre du pouvoir d’achat aux ménages, ce qui est le cas dans plus de la moitié des 20 plus grandes villes de France, selon un autre courtier, Meilleurtaux.com, et cela pourrait donc encore faire faiblir la demande de crédit immobilier.
Et pour ce qui est de la rentrée 2017, « il faudra attendre que les banques aient fait le point sur l’atteinte de leurs objectifs », conclut Empruntis.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot