Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 16/01/2018

Première livraison pour le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

projet immobilier neuf Grand Hôtel Dieu Lyon
La première tranche des travaux de reconversion du Grand Hôtel-Dieu de Lyon a été livrée fin 2017, avant une ouverture totale début 2019. © Grand Hôtel-Dieu / Lyon / Eiffage Immobilier & Generim

Tags immobilier neuf Lyon, Eiffage Immobilier, Generim

La première tranche des travaux de reconversion du Grand Hôtel-Dieu de Lyon est terminée. Eiffage Immobilier avec Generim ont effectué la livraison fin 2017, avant l’ouverture totale au public début 2019.

C’est l’une des opérations immobilières emblématiques de la Presqu’île Lyonnaise : la reconversion du Grand Hôtel-Dieu de Lyon et la première tranche du projet a été livrée à la date convenue depuis l’origine. En effet, la SNC Hôtel-Dieu réalisation, qui associe Eiffage Immobilier et Generim, a livré la première tranche à Crédit Agricole Assurances, à la date convenue depuis l’origine, soit le 18 décembre 2017. Cette première tranche représente les 3/5ème de l’opération, soit 30 520 m² sur les 51 500 m² de l’opération. Elle comprend la totalité des bureaux, les 11 logements neufs, 90 % des surfaces commerciales et 6 des 8 cours du site.

Un hôtel 5 étoiles de 143 chambres encore en chantier


La fin de ce programme immobilier mixte qui a pris la place de l’ancien hôpital, c’est-à-dire l’Hôtel InterContinental, le centre de convention et la Cité Internationale de la Gastronomie, ainsi que le solde des commerces et des cours, sera livrée fin 2018, pour une ouverture au public début 2019.
Faire renaître le Grand Hôtel-Dieu de Lyon tout en respectant ses caractéristiques architecturales et en s’inscrivant dans une continuité historique, telles sont les ambitions du projet de reconversion porté par le groupe Eiffage. Pour le promoteur, ce chantier hors normes a nécessité la mise en œuvre de moyens exceptionnels, tant techniques qu’humains.
Pilotés par une équipe d’encadrement de 50 personnes, les travaux mobilisent 500 compagnons en moyenne sur le site (avec un maximum de 1 000 compagnons dans les périodes les plus chargées). Au total, en phase chantier, l’opération emploie directement ou indirectement plus de 1 200 personnes.
Pour rappel, sur les 51 500 m² de surface de plancher de l’opération, 40 000 m² sont des bâtiments réhabilités ou reconvertis, 11 500 m² des constructions neuves. Les commerces, boutiques et restaurants représentent 17 635 m², les bureaux, un total de plus de 13 000 m². Un hôtel 5 étoiles de 143 chambres fait partie de la seconde tranche de travaux.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

bot