Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 18/10/2017

Le groupe Pichet va construire ses premiers logements neufs à Toulouse

appartement neuf Cornebarrieu
Avec ce succès à Cornebarrieu, ce sont les 70 premiers logements neufs du groupe Pichet dans la métropole toulousaine qui vont se construire. © Groupe Pichet

Tags immobilier neuf Toulouse, groupe Pichet, Oppidea

Le groupe Pichet remporte sa première consultation dans la métropole toulousaine pour construire 70 logements neufs, confirmant l’intérêt de son implantation dans la ville rose.

Belle réussite pour le groupe Pichet. Alors que le promoteur bordelais vient d’installer une nouvelle direction régionale à Toulouse, le groupe Pichet vient d’être désigné par l’aménageur de Toulouse Métropole, Oppidea, pour le lot N2 de la ZAC Monges à Cornebarrieu.

70 logements neufs à Cornebarrieu


Au nord-ouest de Toulouse, c’est donc dans la ZAC Monges Croix du Sud que Pichet va réaliser ces premiers logements en Occitanie : une opération de 70 logements neufs dans une approche environnementale. Composé de trois bâtiments de maximum trois étages et d’espaces extérieurs qualitatifs, le projet du groupe Pichet vise à s’intégrer harmonieusement dans le paysage environnant.
Pour répondre à une large demande, environ 70 logements neufs seront construits, du studio au T4, dont 20 logements locatifs sociaux. 110 places de stationnement seront aménagées, dont plus de 85 en sous-sol.
En cohérence avec le futur quartier, le programme neuf imaginé par les architectes : Obras Architectes, Frédéric Bonnet et Marc Bigarnet sera travaillé et adapté pour une mise en valeur de l’environnement avec, notamment, une approche bioclimatique des bâtiments favorisant l’ensoleillement et la ventilation naturelle des logements. Des toitures « en impluvium » permettront de récupérer les eaux de pluie pour irriguer la végétation du site. Un manteau en ossature bois sur les façades optimisera quant à lui la performance thermique du bâtiment. Le début des travaux de cet îlot N2 est prévu fin 2018 pour une livraison au deuxième trimestre 2020.
Pour Patrice Pichet, Président Directeur Général : « C’est une grande fierté d’avoir été retenu dans le cadre de cette consultation importante, peu de temps après avoir ouvert une direction régionale dans la métropole toulousaine. À travers ce projet, nous confirmons aussi notre expertise pour réaliser des programmes exemplaires et innovants. Une démarche parfaitement en phase avec les grands enjeux portés par la ville de Cornebarrieu et Oppidea ».
Avec cette nouvelle direction régionale toulousaine, destinée à accompagner son déploiement en Occitanie, le groupe Pichet, qui fait partie des dix promoteurs nationaux les plus importants, dispose désormais de neuf directions régionales réparties dans l’Hexagone.Par Céline Coletto
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot