Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 12/06/2017

Cogedim investit pour la première fois l’immobilier neuf à Villeneuve-la-Garenne

appartement neuf villeneuve la garenne
C'est la première fois que Cogedim propose un programme de logements neufs à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. © Allée en Seine / Cogedim

Tags immobilier neuf Hauts-de-Seine, Altarea Cogedim

Altarea Cogedim vient de poser la première pierre d’un programme neuf à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Une première pour le promoteur. Présentation d’ « Allée en Seine ».

Direction pour la première fois Villeneuve-la-Garenne en matière de logement neuf pour Altarea Cogedim. C’est en effet la première fois que le promoteur construit un programme neuf dans cette commune des Hauts-de-Seine, aux 42 hectares d’espaces verts. Du coup, c’est un premier arbre qui a été planté symboliquement pour marquer cette arrivée.
Une première qui n’en est pas vraiment une puisque le groupe avait déjà inauguré en 2014 le centre commercial régional Qwartz, le plus grand projet de centre commercial neuf en Ile-de-France. C’est fort du succès de cette première réalisation que la ville de Villeneuve-la-Garenne et Cogedim ont collaboré pour imaginer cette première opération de logements neufs, baptisée Allée en Seine.

84 appartements neufs à Villeneuve-la-Garenne


A proximité des berges de Seine, du Parc des Chantereines et donc du centre commercial Qwartz, cette résidence se compose de 84 appartements neufs et 86 places de stationnement en rez-de-chaussée. « Ce programme a été conçu de manière à préserver l’esprit village qui caractérise le centre-ville et donne une place importante aux espaces verts. Le programme « Allée en Seine » d’Altarea Cogedim est déjà un succès commercial car il répond à tous les parcours résidentiels et à tous les parcours de vie », a expliqué Philippe Jossé, Directeur Général de Cogedim.
En effet, l’architecte Dominique Hertenberger a imaginé des espaces fonctionnels et confortables avec une forte exigence en matière de décoration ; il a aussi utilisé des matériaux comme des tuiles, du parement en pierre meulière, des lucarnes pour s’intégrer au mieux dans le tissu pavillonnaire environnant.
D’ailleurs, les hauteurs des immeubles sont limitées. En cœur d’îlot, les bâtiments sont de seulement 3 niveaux + combles maximum. De quoi optimiser les apports solaires, afin d’offrir un confort maximal, confirmé par la certification NF logement, démarche HQE et la respect de la réglementation thermique 2012. Livraison prévue dès fin 2018.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot