Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 05/10/2017

A chaque projet immobilier, une signature architecturale chez ID&AL Groupe

appartement neuf Bordeaux
Jeune promoteur, ID&AL Groupe fait le choix de signatures architecturales fortes pour ses projets immobiliers, notamment à Bordeaux. © ID&AL Groupe

Tags immobilier neuf Bordeaux, immobilier neuf Bègles, ID&AL Groupe

Créé il y a seulement 6 ans, ID&AL Groupe joue le jeu de la signature architecturale unique pour ses opérations immobilières : toujours dans l’idée que chaque projet réponde aux attentes de ses futurs occupants. Exemples avec les dernières opérations du promoteur à Bordeaux.

Là où certains promoteurs immobiliers jouent la carte de l’uniformisation, ID&AL Groupe a fait le choix de ne pas concevoir des programmes neufs qui se ressemblent. Il s’agit pour la jeune entreprise de promotion immobilière, créée il y a 6 ans, de mobiliser ses partenaires et de fédérer les énergies pour concevoir le projet « idéal », celui qui saura répondre aux attentes de chacun.
Pour chaque projet, le promoteur propose une signature architecturale forte et innovante. Exemples dans la région bordelaise où Carré Bastide dans Bordeaux avec son architecture contemporaine inspirée de la mémoire industrielle du quartier ; Instant B à Bègles, livré fin 2018, avec son jardin central qui « irrigue » les maisons individuelles et les logements collectifs ; l’îlot 12.14 aux Bassins à Flot à Bordeaux avec une architecture associant matériaux traditionnels et modernes pour révéler un bâtiment élégant aux perspectives élancées ; Be Side à Villenave d’Ornon, symbole du renouvellement urbain de la ville avec ses 104 appartements généreux ouverts sur l’extérieur…
Pour le promoteur, ce sont autant de projets qui témoignent de sa « capacité à concevoir des projets innovants, parfaitement intégrés dans leur environnement et répondant aux attentes des habitants ».

Une pyramide d’argent pour récompenser cette particularité architecturale


Preuve de cet engagement fort à offrir des signatures architecturales différentes, ID&AL Groupe, avec Aquipierre, a reçu en 2016 au niveau national une Pyramide d’Or, dans la catégorie « parcours résidentiel » pour deux résidences du programme neuf Origami à Bègles, saluées pour leur conception modulaire.

Découvrir aussi le palmarès des Pyramides d'Or 2016

Toujours
appartement neuf Bègles
Avec Instant B à Bègles, un jardin central irrigue des maisons individuelles et des appartements neufs en immeuble. © ID&AL Groupe
dans l’idée de se positionner comme un véritable accompagnateur de parcours résidentiels, ID&AL Groupe imagine avec l’aide de cabinets d’architecture, des programmes offrant la meilleure qualité de vie et garantissant à ses habitants des prestations soignées, avec un haut niveau de confort.
À l’image de la résidence Lodge, construite au Bouscat, en collaboration avec les cabinets d’architecte B2P Balloy/Puech/ Pelipenko. Une résidence qui repose sur un savant mélange de respect du patrimoine construit (une bâtisse du XIXe siècle) avec 10 appartements du studio au 4 pièces et de modernité avec des formes urbaines audacieuses et épurées. Lodge, c’est aussi une venelle végétalisée, composée de 18 maisons évolutives de 3 à 6 pièces, pensées pour s’adapter, dans le temps, aux nouveaux besoins de ses occupants. Livraison prévue au quatrième trimestre 2018.

27 logements neufs pour les familles à Bègles


Toujours à Bègles, l’opération Symphony propose 27 logements dont 14 maisons individuelles. Le parti-pris architectural, la faible hauteur des bâtiments et le choix des matériaux (un enduit blanc associé à un bardage en bois gris) assurent la cohérence de l’ensemble et permettent à la résidence de s’intégrer en douceur dans un environnement essentiellement pavillonnaire. Une « voie » intérieure plantée d’arbres dessert tous les logements tandis qu’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) implantée au cœur de la résidence, vient simplifier la vie des habitants.

Une résidence
projet immobilier neuf Le Bouscat
Lodge est une opération de logements neufs au Bouscat où une ancienne bâtisse du 19ème siècle, côtoie des maisons neuves évolutives. © ID&AL Groupe
senior à Libourne


Avec la résidence services seniors Les Jardins de Tourny, ID&AL Groupe ambitionne aussi de créer ou maintenir du lien social en favorisant les échanges intergénérationnels. Déployée sur un site exceptionnel de 6 700 m² en plein centre-ville de Libourne, elle conjugue appartements sécurisés, et prestations hôtelières dont un service de restauration, une blanchisserie, un espace beauté, un espace de remise en forme... Ici, l’atelier d’architecture Schweitzer a trouvé une alchimie entre tradition, avec le parement pierre du bâtiment côté rue, et contemporain permettant une meilleure insertion de l’ensemble au Cours Tourny.
Outre la région bordelaise, ID&AL Groupe signe aussi actuellement des opérations de logements neufs dans le Pays Basque et en Ile-de-France.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot