Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 23/11/2016

Une nouvelle résidence senior de la marque La Girandière en Alsace

résidence senior La Girandière Colmar
101 logements adaptés pour seniors sous la marque, La Girandière, 58 logements sociaux vont voir le jour sur une ancienne friche, près de Colmar. © La Girandière / Réside Etudes

Tags immobilier neuf Colmar, résidence senior, Réside Etudes, La Girandière

Les résidences pour seniors sont de plus en plus nombreuses sur le territoire, répondant à un besoin croissant d’héberger les personnes âgées. Une nouvelle résidence va ainsi voir le jour à l’est de Colmar en Alsace.

Le concept de résidences services pour seniors est en pleine expansion, sur tout le territoire ; les besoins de logement adapté pour les seniors étant de plus en plus nombreux. C’est ainsi que le groupe Réside Études, sous la marque La Girandière, compte déjà 21 résidences en activité dans tout l’hexagone, avec un objectif de plus de 30 résidences à fin 2017.
Pour tenir cet objectif, la pose de la première pierre d’une nouvelle résidence vient d’avoir lieu dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim, dans la périphérie de Colmar en Alsace. L'opération « Le Canal » va permettre de transformer une ancienne friche, le site des anciennes usines Velcorex, pour y dessiner un nouveau cadre de vie. En effet, réalisée par le groupe grenoblois Territoire & Développement, ce programme neuf s'inscrit dans un projet de renouvellement du tissu urbain souhaité par la ville de Wintzenheim. 

En tout, 159 logements neufs pour seniors et familles modestes


Le projet se compose de 58 logements locatifs et d'une résidence services pour seniors La Girandière proposant 101 appartements du studio au trois-pièces.
La Girandière propose aux seniors leur nouvelle résidence principale en location, un concept adapté à leur bien-être afin qu’ils évoluent dans un cadre de vie sécurisant mêlant confort, convivialité et services à la personne. Il s’agit pour les seniors d’occuper des appartements privatifs, tout en partageant des espaces de vie communs, dans une résidence offrant des services à domicile, en présence de personnels qualifiés sur le site.
Les logements locatifs aidés sont eux répartis en 2 bâtiments à taille humaine de seulement 2 étages.
Ce nouveau quartier a vocation de proposer des logements de qualité accessibles aux populations à revenus modestes, de répondre au besoin grandissant en logements séniors et de faciliter les échanges en retissant des liens, entre le quartier du Logelbach et les villes de Colmar, Wintzenheim, Ingersheim et Turckheim.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programme déjà vu

bot