Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 03/05/2016

De nouvelles opérations de logements neufs à Montpellier

logements neufs Montpellier ZAC Rive Gauche
L'opération Palomaya est un îlot mixte de la nouvelle place Pablo Picasso de Montpellier, avec notamment 191 logements neufs. © Crédit Agricole Immobilier / Pitch Promotion

Tags immobilier neuf Montpellier, Port Marianne, ZAC Ovalie

Inauguration et lancement de commercialisation se succèdent à Montpellier en ce printemps 2016 avec des opérations signées par de célèbres architectes.

En ce printemps 2016, Montpellier voit se multiplier les rendez-vous immobiliers : inauguration de la résidence Opus Verde dans le quartier de l’Ovalie et lancement de l’opération Palomaya, sur la place Pablo Picasso… De quoi symboliser un peu plus le renouveau de la ville, qui attire chaque année 4 000 nouveaux habitants. 
En effet, le Crédit Agricole Immobilier et Pitch Promotion viennent de lancer la commercialisation de Palomaya, en présence de Jean-Michel Wilmotte et Jean-Baptiste Miralles, les architectes de cette opération unique de 191 logements neufs, 3 300 m² de commerces et 4 000 m² de bureaux, sur la nouvelle et emblématique place Pablo Picasso de Montpellier. Palomaya devient le troisième programme sur les 4 prévus autour de la place, d’une surface de plancher comprise entre 15 000 m² et 30 000 m² et d’une émergence de R+12.   
Au cœur de la ZAC Rive Gauche de Port Marianne, cette résidence sera ainsi à la fois une adresse résidentielle, un centre d’affaires, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade, participant à l’extension du centre-ville et au prolongement de la cité montpelliéraine vers la mer. 
Pour les 191 logements neufs de l’opération, on trouve du studio au T5 penthouse. Les différents types de logements répondent à l’ensemble du parcours résidentiel avec 96 logements en accession libre, 25 logements en secteur intermédiaire, 27 logements en secteur aidé et 43 logements locatifs sociaux. 
La luminosité et l’agencement idéal des appartements sont complétés par des halls raffinés, des prestations de qualité (choix de matériaux nobles, équipements, installation domotique évolutive et connexion à la fibre optique) et un service de conciergerie. Le démarrage des travaux est prévu pour la fin de cette année 2016 pour une livraison au quatrième trimestre 2018.


Inauguration de logements neufs dans le quartier Ovalie


Dans le même temps, c’est déjà le moment de l’inauguration de la résidence Opus Verde à l’ouest de Montpellier. Le nouveau quartier Ovalie accueille ce premier programme de logements neufs, signé par Cogedim, en collaboration avec la SERM, la Société d’équipement de la Région Montpelliéraine. Il s’agit d’une opération de 77 appartements neufs, sur 4 300 m² de surface de plancher, à proximité du cœur-de-ville.
Construite sur un site au cadre exceptionnel, la résidence permettra aux Montpelliérains d’accéder à la propriété à des tarifs abordables : la programmation de l’opération inclut notamment 8 logements en primo-accession et
appartements neufs Montpellier Ovalie
Dans le quartier Ovalie, à l'ouest de Montpellier, la résidence Opus Verde et ses 77 appartements neufs viennent d'être inaugurés. © Cogedim
11 en accession intermédiaire. 
Avoisinant un espace boisé classé, la résidence propose des logements spacieux allant du studio au 5 pièces, prolongés par de larges terrasses et des jardins privatifs pour certains appartements.  
Le cabinet d’architecture Matte Devaux-Rousseau s’est inspiré de l’esprit méditerranéen pour concevoir la résidence, tout en proposant un style contemporain. La structure de l’édifice, constitué de six niveaux, épouse le relief en pente du site, permettant ainsi de dégager un grand parvis agrémenté de fresques de l’artiste Al Sticking et un îlot végétalisé comportant des plantations adaptées au climat méditerranéen.   
Opus Verde est un projet emblématique pour le promoteur dans la région : il s’agit du premier concours remporté par Altarea Cogedim Languedoc-Roussillon pour un projet immobilier résidentiel.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

bot