Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 28/11/2017

Nanterre : 128 logements neufs en chantier à La Défense

appartement neuf La Défense
Nacarat vient de lancer officiellement le chantier de 128 logements neufs dans le quartier de Paris La Défense à Nanterre. © Altana / Nanterre / Nacarat

Tags immobilier neuf Nanterre, immobilier neuf La Défense, Nacarat, Epadesa

Le promoteur Nacarat vient officiellement de lancer le chantier de la première opération résidentielle du boulevard de Pesaro, dans le quartier des Jardins de l’Arche à Paris La Défense. Présentation d’Altana.

Le quartier des Jardins de l’Arche est en pleine requalification urbaine et c’est dans ce contexte que Nacarat vient de poser la première pierre d’une opération de 128 logements neufs le long du boulevard de Pesaro à Paris La Défense.
Construit à l’emplacement d’anciens parkings situés le long du boulevard de Pesaro à Nanterre, le projet immobilier Altana viendra renforcer l’offre de logements du premier quartier d’affaires européen. Si La Défense accueille chaque jour quelque 160 000 salariés, ils ne sont aujourd’hui que 20 000 à y vivre. Un constat qui a amené l’Epadesa, Établissement Public d’Aménagement, à créer de nouveaux espaces publics avec une ambition : faire de Paris La Défense un lieu de vie animé tout au long de la journée.
Situé à moins de 500 mètres du hub de transports de La Défense, le périmètre des Jardins de l’Arche de 15 hectares verra donc la naissance d’un nouveau quartier proposant une offre diversifiée. L’inauguration de la U-Arena et la livraison des programmes neufs One et Skylight, premiers logements neufs réalisés dans le quartier depuis 30 ans, en constituent les premières étapes, tandis que le chantier d’Altana marque lui le lancement de l’aménagement du secteur du boulevard de Pesaro.

1 600 nouveaux habitants dans les Jardins de l’Arche à Nanterre


D’ici quelques années, le programme développé par Nacarat se verra ainsi complétée par l’installation d’une école d’enseignement supérieur, de résidences étudiantes, de logements familiaux, ainsi que d’une nouvelle offre hôtelière. A termes, ce sont 1 600 nouveaux habitants qui sont attendus dans le quartier des Jardins de l’Arche.
Pour l’heure, la résidence Altana, composée de deux bâtiments de 10 et 14 étages, abritera 128 logements neufs dont 55 destinés au bailleur social ICF La Sablière et 73 en accession libre, proposant une offre allant du studio au cinq-pièces. Avec 90 % des logements bénéficiant de prix maitrisés et 80 % réservés aux primo-accédants, Nacarat s’inscrit dans la volonté de l’Epadesa de développer des logements en lien avec l’esprit du quartier.
Conçus avec l’agence KOZ Architectes, ces logements, certifiés RT 2012, ont été imaginés avec une attention particulière pour l’implantation et l’agencement de chaque appartement de manière à favoriser les beaux volumes et l’ensoleillement naturel. La prolongation de l’espace de vie intérieur par un jeu de balcons et loggias apporte également de la profondeur aux perspectives visuelles vers l’extérieur et permet de personnaliser son espace au-delà de la façade.
Les toitures ont quant à elles fait l’objet d’un traitement particulier. Véritable 5ème façade, elles sont transformées en terrasses privatives pour les logements situés au dernier étage. La commercialisation à 70 % de la résidence témoigne de l’adéquation de cette offre à la demande.
En effet, pour Christophe Ouhayoun de KOZ Architectes, « le programme Altana vient recréer du lien entre le quartier d’affaires de Paris La Défense et la ville de Nanterre. Nous nous sommes donc attachés à créer du rythme au niveau des façades avec de grandes transparences et des volumes différents qui viennent ponctuer ce nouveau croissant ».

Développer du lien social dans le nouveau quartier


Afin de permettre aux futurs résidents de s’approprier leur quartier et leur logement, Nacarat a entrepris une démarche innovante fondée sur une dynamique collaborative. La résidence est ainsi composée d’une salle commune donnant accès à un jardin lui aussi commun. Tout au long du chantier, et jusqu’à neuf mois après la livraison du programme, des ateliers collaboratifs seront mis en place sur différentes thématiques. L’occasion pour les habitants de faire connaissance et de s’intégrer progressivement dans leur quartier.
« Élever deux immeubles de 10 et 14 étages ne pouvait se faire qu’en intégrant pleinement la dimension humaine. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à l’accompagnement de nos clients et futurs résidents, afin qu’ils s’approprient au mieux leur nouveau quartier », indique Eric Dutilleul, Directeur de Région Ile-de-France de Nacarat.
Livraison prévue au troisième trimestre 2019 pour cette opération de 8 700 m², 128 logements neufs et 334 places de stationnement.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot