Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 31/07/2018

Où en est le moral des promoteurs immobiliers ?

demande de logements neufs
Les promoteurs immobiliers anticipent une baisse de la demande de logements neufs pour les mois à venir, selon l'Insee.

Tags immobilier neuf, promoteur immobilier, Altarea Cogedim, Insee

De grands groupes de la promotion immobilière optimistes alors que l’ensemble de la profession semble commencer à s’inquiéter pour la suite, voilà l’actuel panorama du logement neuf.

Alors que les grands groupes annoncent des chiffres en hausse au terme du premier semestre : dernier exemple en date : + 8 % de ventes de logements neufs pour Cogedim et plus de 5 200 réservations en 6 mois, le moral des promoteurs immobiliers se détériore selon l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière en juillet 2018.

Lire aussi - Bon début d’année chez les grands promoteurs

Selon l’Insee, l’opinion des promoteurs sur la demande de logements neufs fléchit légèrement. Ils sont un peu moins nombreux qu’en avril à estimer que la demande de logements neufs est forte ; du coup, le solde d’opinion passe juste au-dessous de sa moyenne de longue période.

Du positif sur l’investissement locatif


En revanche, les perspectives de mises en chantier de logements neufs pour les trois prochains mois s’améliorent. Le solde correspondant augmente de nouveau et dépasse désormais sa moyenne de long terme. Dans le détail, le solde sur les logements destinés à la vente rebondit et repasse au-dessus de sa moyenne. Celui sur les logements destinés à la location augmente de nouveau nettement et passe au-dessus de son niveau moyen.
Dans le même temps, les promoteurs sont plus nombreux qu’en avril 2018 à signaler une augmentation de leur stock de logements invendus, au-delà de la moyenne de longue période.
Autre bonne nouvelle pour les acquéreurs cette fois, moins de promoteurs signalent une hausse du prix moyen des logements neufs mis en vente. En ce qui concerne le financement, les promoteurs sont moins nombreux qu’en avril à juger que l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf a augmenté au cours des derniers mois, le solde restant au-dessus de sa moyenne de longue période.
Enfin, les promoteurs restent optimistes à propos des moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs qui augmenteront, selon eux, au cours du prochain trimestre.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot