Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 22/04/2018

Du logement neuf place du Jura à Gex dans le Genevois français

logement neuf Gex 01
Le groupe Duval va réaménager la place du Jura à Gex, avec notamment du logement neuf et une résidence intergénérationnelle. © Coeur de Ville / Gex / Groupe Duval

Tags immobilier neuf Gex, immobilier neuf Pays de Gex, groupe Duval

C’est le groupe Duval qui a été choisi pour réaménager une partie du centre-ville de Gex dans l’Ain, près de Genève, autour de la place du Jura et le parc des Cèdres. Plus de 130 logements neufs verront le jour.

Lancé en 2013, le réaménagement de la place du Jura, dans le centre-ville de Gex, dans le Genevois français, va pouvoir entrer dans une phase opérationnelle. En effet, la ville de Gex vient de désigner le lauréat de l’appel d’offres lancé pour réaménager ce secteur en lien avec le hyper-centre ancien.
C’est le groupe Duval qui sera chargé de ce programme immobilier mixte de près de 13 500 m². On trouvera des bureaux, des commerces, du logement social et en accession, ainsi qu’une résidence intergénérationnelle, un parking public... dans le très convoité Pays de Gex, à la frontière suisse.
Pour Eric Duval, président fondateur du groupe Duval, « ce programme réussit tant l’intégration paysagère que sociale. Ce projet de cœur de ville est une nouvelle illustration de notre capacité à séduire les collectivités locales ».

130 logements neufs dans le centre-ville de Gex


En effet, ici, la ville de Gex souhaite recréer du lien avec le centre ancien, notamment par un parcours commercial en pied d’immeubles, sans oublier une offre de stationnement de courte durée en surface et un parking public.
Outre la préservation du Parc des Cèdres tout proche, le projet prévoit une place centrale généreuse de plus de 2 000 m² et de vastes et larges allées piétonnes pour maintenir des vues dégagées. Les nouveaux immeubles ne devraient pas dépasser le R+5 pour les plus hauts.
Dans le détail, ce sont plus de 70 logements neufs en accession et sociaux qui sont prévus, ainsi qu’une résidence services de plus de 60 lots, 2 000 m² de commerces environ. Les travaux devraient débuter en 2019.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot