Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 29/09/2018

Lancement opérationnel au cœur de Toulouse Aerospace

appartements neufs Toulouse
Cogedim a officiellement lancé les travaux de la "Place Centrale" du quartier Toulouse Aerospace, soit quelque 800 logements neufs à terme. © Place Centrale / Toulouse Aerospace / Cogedim

Tags immobilier neuf Toulouse, Toulouse Aerospace, Altarea Cogedim

Sur le site mythique de l’Aéropostale, le groupe Altarea Cogedim a lancé officiellement les travaux de la « Place Centrale », cœur du projet urbain Toulouse Aerospace, avec ses 800 logements neufs. Présentation.

Nouveau cœur de vie de ce quartier, la « Place Centrale » du projet urbain et mixte Toulouse Aerospace, a officiellement débuté avec la pose de la première pierre des travaux de quelque 800 logements neufs. 
Lancé en 2015, aux côtés d’Oppidea et des services d’aménagement de Toulouse Métropole, ce projet va se développer sur l’ancien site mythique de l’Aéropostale. Véritable trait d’union de ce nouveau quartier dédié aux filières d’avenir, la « Place Centrale » est construite le long des 1,8 km de la piste historique de Montaudran, sur laquelle les pionniers de l’aviation civile firent leurs premiers pas.
Bordée de terrasses, de vitrines commerciales et à proximité de toutes les commodités, la « Place Centrale » est également parfaitement reliée aux transports en commun et sera desservie par la 3ème ligne du métro toulousaine.

500
logements neufs Toulouse Aerospace
La "Place Centrale" de ce nouveau quartier sera aussi grande que la célèbre place toulousaine du Capitole. © Place Centrale / Toulouse Aerospace / Cogedim
logements neufs en chantier à Toulouse


Autour d’une nouvelle place, aussi grande que celle du Capitole, ce nouveau quartier « Place Centrale » se composera de 4 résidences de 500 logements mixtes en cours de travaux, disposant chacune de leurs spécificités afin de répondre aux besoins des occupants.
OpenView sera une majestueuse tour de 17 étages surplombant le quartier développant 123 logements étudiants et 77 appartements familiaux de deux à cinq-pièces. La résidence GreenView comptera 55 logements faisant la part belle à la nature quand l’opération « CentralView » et ses 99 logements seront eux situés en plein cœur du quartier. SkyView comprend, elle, 144 logements dont des « maisons sur le toit ».
Des opérations signées, suite à un concours, par des cabinets d’architecture de renom, nationaux et toulousains : Brennac & Gonzales, Jean-Paul Viguier et Associés, LCR, Munvez - Morel et Eric Poucheret, Outsign, Sathy, Seura et Yves Lion. Des programmes neufs qui ont déjà rencontré le succès puisque 70 % des appartements ont été vendus.
A cela, s’ajoute 12 000 m² de commerces et services comprenant une moyenne surface alimentaire, un hôtel, et un cinéma ; 15 000 m² de bureaux ; un parking mutualisé, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs tout au long de la semaine et de la journée.
Fin 2019, sera livré un premier lot de 350 des logements, sur les 500 premiers actuellement en cours de construction, puis courant 2021, aura lieu la livraison des 300 derniers logements.

Altarea Cogedim, 1er promoteur à Toulouse

« La solidité de notre modèle intégré et notre maîtrise des trois métiers de l’immobilier nous permettent de développer des opérations complexes comme celles de la Place Centrale ou du Site Guillaumet à Toulouse. Sur ces deux opérations notamment, nous avons le souci de transformer qualitativement la ville et d’offrir à tous les habitants des projets cohérents, inclusifs et durables », a expliqué Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea Cogedim.
En effet, le groupe est aujourd’hui le premier promoteur immobilier du marché toulousain avec la livraison de 900 logements neufs en 2017, tout en réalisant actuellement 20 programmes neufs sur l’aire urbaine toulousaine, dont l’aménagement du site Guillaumet, ex CEAT, situé à Jolimont. Un autre projet d’envergure consistant à la construction d’un nouveau quartier mixte sur une zone de plus 100 000 m², qui accueillera logements, commerces et bureaux.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot