Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 17/12/2018

Logement neuf : inauguration de deux tours panoramiques à Rennes

programme immobilier neuf Rennes
Réalités et Archipel habitat ont inauguré deux tours de 11 étages de logements neufs, dans la ZAC Madeleine de Rennes. © Panorama / Rennes / Réalités

Tags immobilier neuf Rennes, Réalités, Archipel habitat, ZAC de la Madeleine

Le promoteur Réalités et la bailleur Archipel habitat viennent d’inaugurer deux tours remarquables dans la ZAC Madeleine de Rennes, envoyant un signal architectural fort pour le cité bretonne.

C’est une inauguration symbolique qui vient d’avoir lieu à Rennes : celle de deux tours remarquables de logements neufs de la ZAC de la Madeleine. Dotée désormais de deux ensembles panoramiques inédits, Rennes se voit enrichie d’une offre de logements tout proches du centre-ville, soucieuse d’esthétisme et de mixité sociale.

Lire aussi - Immobilier neuf Rennes : premier îlot sur la ZAC de la Madeleine


C’est suite à un appel d’offres de la ville de Rennes, que le promoteur nantais, Réalités, s’est vu en charge d’aménager l’îlot signal de la ZAC Madeleine d’une surface de 2 067 m². L’architecture atypique des deux tours de 11 étages, imaginée par Ateliers Mathieu Laporte a interpellé, séduit et naturellement convaincu le bailleur Archipel habitat de proposer dans l’une des deux tours des logements accessibles à tous avec la résidence Le Ruilhenn, signifiant le cylindre en breton.
A travers ce projet, le bailleur social de Rennes Métropole propose ainsi 37 logements sociaux en PLUS/PLAI, du deux au six-pièces, de 42 à 116 m², qui seront pour 4 d’entre eux adaptés aux personnes en situation de handicap. Le Ruilhenn est par ailleurs certifié NF Habitat, marque de l’engagement d’Archipel habitat en faveur de la qualité de ses logements neufs.

87 logements neufs sur la ZAC Madeleine de Rennes


Quant à la résidence Panorama du groupe de développement territorial de Réalités, l’autre tour de la ZAC, elle comporte 50 logements neufs prolongés par une terrasse, du deux au quatre-pièces duplex.
La géométrie dicte les codes architecturaux de Panorama. De forme hexagonale, la résidence est entourée de terrasses spacieuses, qui viennent arrondir son écriture, et créer de véritables espaces de vie extérieurs. Surplombant un socle végétalisé, Panorama s’élève comme sa tour jumelle sur 11 étages, offrant des vues imprenables sur la ville et ses environs. Son hall d’entrée s’ouvre sur un cœur d’îlot paysager donnant un réel cadre de vie entre espace et nature.
Des solutions harmonieuses et équilibrées ont été recherchées pour la résidence Panorama, qui se veut audacieuse et innovante avec une architecture élégante, pour offrir de multiples orientations et un maximum de lumière à tous les appartements, une grande modularité dans les aménagements, une vraie performance énergétique et des vues panoramiques.

Un programme neuf déjà récompensé deux fois


En 2017, ce programme neuf avait reçu deux récompenses lors des Pyramides d’Argent de la région Bretagne : le Grand Prix Régional et le Prix de la Conduite responsable des opérations.
A travers cette réalisation, le promoteur Réalités concrétise son positionnement de partenaire du développement des territoires en mettant son expertise au service des besoins réels de la ville de Rennes. A noter que ces deux immeubles ont été conçus par Ateliers Mathieu Laporte et bénéficient d’un parking commun en silo de 122 places.
Depuis leur sortie de terre mi-2017, les tours cylindriques de cette ZAC Madeleine, font parler d’elles. Elles contribuent, en effet, à la dynamisation de l’offre de logement aux portes de la ville, à quelques pas de la gare et de la future zone EuroRennes.
La proximité du projet avec le Foyer Rennais, premier programme de l’Office Hlm de la Ville de Rennes en 1931, qui est en pleine rénovation, lui donne également un sens tout particulier. Celui d’un écho à l’histoire du patrimoine local. La ZAC Madeleine entre en effet en résonance avec un environnement marqué par l’histoire politique du logement social mais également industrielle et militaire puisque conçue sur des friches.
Par Céline Coletto

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot