Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 10/11/2015

Du positif pour l’immobilier neuf en Normandie

appartement neuf Rouen
L'immobilier neuf à Rouen, comme sur toute la Normandie, repart à la hausse début 2015. © OT Rouen

Tags immobilier neuf Rouen, immobilier neuf Normandie

Au terme du premier semestre 2015, l’immobilier neuf normand, de Rouen à Caen, repart d’après les derniers chiffres de l’Observatoire du Logement Neuf des régions normandes.

Même si les tendances restent différentes selon les villes, l’immobilier neuf en Normandie repart plutôt à la hausse en cette année 2015 :+20 % avec 827 ventes enregistrées sur la Normandie, contre 686 au premier semestre 2014. En effet, selon les données de l’Observatoire du Logement Neuf des régions normandes, la reprise est là ; notamment à Rouen et Caen sur les 6 premiers mois de l’année.

L’immobilier neuf à Rouen et Caen tire le marché


Exemple à Rouen, les ventes ont progressé de 46 % en volume avec 336 logements neufs vendus, surtout sur le plateau Nord et dans le quartier du jardin des plantes et de la place Saint-Clément. Mais ce n’est pas forcément le centre-ville de Rouen qui profite de cette embellie puisque l’Observatoire enregistre plus de ventes de logements neufs à Bois-Guillaume et Mont-Saint-Aignan que dans Rouen intra-muros. Cela se confirme dans les mises en vente comme à Petit-Quevilly ou Déville-lès-Rouen avec entre 50 et 100 logements neufs commercialisés sur le premier semestre.
A Caen, même tendance :+38 % de ventes au premier semestre avec 353 réservations signées, avec une certaine parité entre investissement locatif et l’accession, notamment avec la location-accession, PSLA, qui fonctionne bien. A noter toutefois que Caen continue de perdre des habitants et c’est donc le marché de renouvellement qui soutient surtout l’activité. 

L’immobilier neuf au Havre toujours en berne


Ailleurs, sur le secteur du Havre, la tendance est encore à la baisse : - 20 % avec moins de 80 logements neufs vendus. Une baisse que les promoteurs immobiliers normands peinent à commenter même si le manque de programmes neufs en entrée de gamme et surtout en haut-de-gamme pourrait être une des explications. 
Secteur privilégié pour la résidence secondaire, la Côte Fleurie reste aussi à l’écart de la reprise avec un recul des ventes de - 42 % et 59 logements vendus sur 6 mois. 

Des promoteurs immobiliers prudents


Suite à la présentation de ces chiffres, les promoteurs normands restent pourtant prudents, notamment à propos du projet sur la rive gauche de Rouen où de près de 5 000 logements neufs sont prévus mais que le marché ne pourra pas absorber.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot