Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 10/12/2015

Immobilier neuf Nancy : une nouvelle entrée de ville à Laxou

projet immobilier nancy Laxou
Oméga, va devenir un immeuble signal de la nouvelle entrée de ville de Laxou et Nancy. © Adim Est

Tags immobilier neuf Nancy, Icade

Dans la banlieue nancéenne, Laxou se dote d’une nouvelle entrée de ville à l’ouest de l’agglomération avec un immeuble emblème Oméga et de nombreux logements neufs. Présentation.

Les terrains de l’ancienne institution Saint-Joseph, à l’entrée ouest de Laxou et donc de Nancy vont se transformer en une nouvelle entrée de ville. Les parcelles ont été acquises par trois promoteurs immobiliers : Adim Est, filiale de Vinci, Icade et HQ2. Chacun y développe donc des projets immobiliers : du bureau principalement pour Adim Est, quand Icade réalise du logement neuf et HQ2, une résidence senior.
En tout, 210 logements neufs et 13 000 m² de bureaux vont se construire sur les 45 000 m² de l’ancienne institution Saint-Joseph. 
Point d’orgue de cet îlot : l’immeuble Oméga, qui offrira 4 800 m² de bureaux sur 7 étages, et qui sera un nouvel emblème de 28 mètres de haut sur l’un des axes pour accéder au centre de Nancy. Imaginé par les architectes de Nancy, André et Moulet, Oméga va devenir un immeuble signal à l’intersection des avenues de la Résistance et de Boufflers. Livraison prévue durant l’été
projet urbain laxou
210 logements neufs, dont des villas de 4-pièces vont se construire à la place de l'ancienne institution Saint-Joseph de Laxou. © Adim Est
2017 pour un investissement de plus de 11 millions d’euros.

210 logements neufs à Laxou


18 000 m² de logements neufs sont aussi en train de voir le jour à l’autre bout de la parcelle de 4.5 hectares. En tout, sur la rue Sydney Béchet et allée de Woevre, Icade construit 6 bâtiments de 82 logements neufs, ainsi que 64 appartements neufs et près d’une centaine de places de parking. Par exemple, avec la résidence Le Galilée, les appartements neufs vont du studio au quatre-pièces, de 100 000 à 262 000 €.
Dans la résidence Les Jardins de l’Observatoire, dont certains logements bénéficient d’une possible TVA réduite, on trouve des deux et trois-pièces, ainsi que des villas de quatre-pièces. Les travaux des 4 bâtiments sont en cours pour une première livraison fin 2016.
Le long du parking du magasin Grand Frais, HQ2 construira lui une résidence pour seniors
appartement neuf Laxou
La résidence Le Galilée offrira des appartements neufs, du studio au quatre-pièces. © Icade
de 5 000 m², ainsi que près de 1 000 m² de commerces de proximité, complété par 4 400 m² de bureaux. En plus du bâtiment Oméga, avenue de Bloufflers, Adim Est a aussi prévu la construction de 65 logements neufs, avec des commerces en pied d’immeuble. Le projet envisage donc 210 nouveaux logements sur cet îlot de l’institution Saint-Joseph, soit plus de 600 nouveaux habitants pour Laxou.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot