Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 11/07/2017

Une future résidence senior Cogedim Club au Pouliguen

résidence senior Cogedim Club Le Pouliguen
Cogedim Club vient de poser la première pierre d'une nouvelle résidence senior au Pouliguen, près de La Baule, en Loire-Atlantique. © Résidence Cogedim Club / Le Pouliguen

Tags investissement immobilier, résidence senior, Cogedim, ATAO Promotion

La première pierre d’une nouvelle résidence services senior Cogedim Club vient d’être posée au Pouliguen, tout près de La Baule, sur la célèbre Côte d’Amour.

A deux pas de La Baule, de Batz-sur-Mer et de Guérande, la ville du Pouliguen en Loire-Atlantique va accueillir une nouvelle résidence senior sous la marque Cogedim Club. Construite en co-promotion entre le groupe national Altarea Cogedim et le promoteur local ATAO Promotion, cette résidence avec services dédiée aux seniors autonomes est en en phase avec l’évolution de la société. En effet, la résidence « Les Domaines de l’Etier » au Pouliguen permet un engagement fort pour répondre aux besoins de mobilité et de lien social des seniors.
Pour Alexis Moreau, directeur général de Cogedim Club : « Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherche un certain nombre de seniors aujourd’hui, qui veulent s’organiser une nouvelle vie, plus facile tout en restant entourés, afin de se libérer des contraintes de leur maison familiale devenue souvent trop grande. Et c’est ce nouvel environnement que nous leur offrons dans nos résidences ».

85 logements neufs à destination des seniors


Au total, ce sont donc 85 logements neufs pensés et adaptés aux seniors dont les travaux viennent d’officiellement débuter avec la pose de la première pierre organisée en ce début juillet. La programmation se répartit entre 10 studios de 22 à 35 m², 62 appartements de deux-pièces de 43 à 56 m² et un trois-pièces de 63 m². La résidence comporte également 320 m² de parties communes ; mais aussi une cinquantaine de places de stationnement.
Avec son positionnement stratégique, offrant un accès direct au port, au centre-ville et à la gare TGV du Pouliguen, cette résidence, signée Jean-Paul Blanchard et IF Architectes, répond aux codes des immeubles emblématiques du littoral. Particularité de cette opération, elle est intégrée dans un programme mixte réalisé en co-promotion avec ATAO Promotion, soit 37 logements sociaux.
Pour Louis Romieux, président d’ATAO Promotion, « à l’origine du projet en 2012, le choix de cette implantation remplissait tous les critères nécessaires au montage d’une résidence services pour les seniors autonomes. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un aménagement global du territoire souhaité par les collectivités pour répondre à la demande croissante de logements tout en respectant le souhait de la commune d’y inclure une programmation mixte intégrant aussi des logements sociaux ». La résidence « Les Domaines de l’Etier » doit être livrée au premier trimestre 2019.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot