Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 08/01/2021

Emprunt immobilier : où s'arrêtera la baisse des taux en 2021 ?

taux intérêt janvier 2021
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent de reculer en ce début 2021. Les records sont proches.

Malgré le contexte économique et sanitaire, les banques baissent encore les taux d’intérêt des crédits immobiliers. Les records de l’automne 2019 pourraient même être battus en ce début d’année. Focus sur le marché du crédit immobilier en ce début 2021.

Difficile à croire en raison de la crise sanitaire, et pourtant, les taux d’intérêt reculent encore en ce début 2021. Les banques sont conquérantes et cela tombe bien pour ceux qui ont un projet immobilier neuf ou ancien. 

 

Crédit immobilier 2021 : à quoi s’attendre ?

 

C’est en effet la bonne nouvelle du moment : les taux des crédits immobiliers baissent encore en ce mois de janvier. D’après les barèmes reçus par le courtier Empruntis, les établissements bancaires continuent d’appliquer des baisses de taux et celles-ci sont de l’ordre de 10 centimes en moyenne et sur toutes les durées. 

C’est ainsi que l’on peut emprunter 1,15 % sur 20 ans en moyenne et même seulement 0,59 % pour un profil premium. Selon les calculs du courtier, pour 100 000 € empruntés sur 20 ans, la mensualité tombe à 466 €, hors assurance, plus que 441 % avec un taux à 0,59 %. Sur 15 ans, le taux moyen passe sous le seuil des 1 %, 0,95 % précisément en moyenne et même 0,48 % pour les meilleurs dossiers de prêt. 

 

Taux d’intérêt 2021 : des records battus ?

 

Pour Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis, « cette année démarre sans conteste sur les chapeaux de roue ! Les banques mettent la gomme pour séduire les emprunteurs solvables avec des taux qui frôlent les plus bas historiques ». Pour rappel, le taux moyen sur 20 ans avait atteint 1,12 % en novembre 2019. Malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie, les banques restent volontaristes sur le marché du crédit immobilier car elles se sont fixées des objectifs ambitieux. 

« Alors même que la demande pourrait être entravée par la situation économique et sanitaire, ces objectifs sont plus importants que ceux de l’année 2020 », détaille Cécile Roquelaure, « Encouragées par l’assouplissement des recommandations du HCSF, les banques favorisent le financement des projets et ainsi la captation de nouveaux dossiers ».

Reste un impératif pour les emprunteurs : une bonne préparation des projets pour obtenir la confiance des banques. « La politique de l’apport, même pour les plus beaux profils, se répand : une banque d’Ile-de-France conditionne même, à présent, ses meilleurs taux à un apport de 10 % », précise la porte-parole d’Empruntis. « Plus que jamais la préparation de son projet est la clé de la réussite », conclut Cécile Roquelaure.

Pour en savoir davantage sur les conditions d’octroi, les conseils du moment et les perspectives pour le crédit immobilier en 2021, interview complète avec Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis.

Par Rédaction

Tags crédit immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

En savoir plus :

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

Cogedim, associé à Quatro Promotion, va réaliser son premier projet d’envergure à Tours, soit 400 logements neufs sur la ZAC des casernes Beaumont. | L'Echo du Bois / Tours / Cogedim & Quatro Promotion
Immobilier neuf Tours : enfin un projet pour les casernes Beaumont

Dix ans après le rachat du foncier, la ZAC des casernes Beaumont à Tours entre enfin dans une phase active avec la désignation des promoteurs Cogedim et Quatro Promotion pour réaliser le premier macro-lot de 400 logements neufs. Focus sur le projet immobilier neuf L’Echo du Bois à Tours.

 - 27/01/2021
Vinci Immobilier va transformer un ancien immeuble en une résidence senior de 105 appartements neufs à Clermont-Ferrand. | Résidence senior / Clermont-Ferrand / Vinci Immobilier
Une résidence senior en vue à Clermont-Ferrand

Vinci Immobilier va construire en VEFA pour 123 IM une résidence senior à Clermont-Ferrand, exploitée par Ovelia. Focus sur cette future résidence services senior de Clermont-Ferrand.

 - 26/01/2021
Une friche de 6 ha va permettre de construire 700 logements neufs à Drancy Le Baillet, près du Grand Paris Express. | Quartier Le Baillet / Ville de Drancy
700 appartements neufs à Drancy Le Baillet

Dix ans après son rachat, une friche ferroviaire de 6 hectares de Drancy en région parisienne va permettre de construire 700 logements neufs. Focus sur le futur immobilier neuf à Drancy Le Baillet.

 - 25/01/2021
La livraison du programme neuf Eléments à Chambray-lès-Tours marque aussi le début de cet espace de permaculture. | Eléments / Chambray-lès-Tours / Réalités
Livraison de deux programmes neufs à Chambray-lès-Tours

C’est aux portes de Tours en Indre-et-Loire que le promoteur Réalités livre actuellement deux opérations emblématiques. Retour sur les programmes neufs Eléments et La Canopée à Chambray-lès-Tours.

 - 24/01/2021

Plus d'actualités

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Immobilier neuf Saint-Denis : clap de fin pour la ZAC Landy France

Immobilier neuf Saint-Denis : clap de fin pour la ZAC Landy France

La ZAC Landy France à Saint-Denis entre dans une toute dernière phase avec la concrétisation d'un dernier projet immobilier qui sera livré en 2024. Focus sur...

La demande de logements neufs repart selon les promoteurs

La demande de logements neufs repart selon les promoteurs

Lueur d'espoir pour le logement neuf : les promoteurs sont plus confiants pour l'avenir qu'à l'automne dernier. Demande et mise en chantier de logements neufs...

Programmes déjà vus

bot