Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 12/07/2019

Diaporama - Pyramides d’Or : les meilleurs programmes neufs de l’année

Chaque année, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI, remet des Pyramides aux plus belles opérations immobilières dans différentes catégories : bâtiment bas carbone, mixité urbaine, innovation industrielle... Découvrez le palmarès 2019 dans ce diaporama.


Diaporama
<b>Pyramide d’Or / Grand Prix National : Hypérion à Bordeaux par Eiffage Immobilier.</b> Plus haute tour résidentielle en bois en construction en France, imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier, Hypérion a séduit le jury du 16ème concours des Pyramides d’Or, concours récompensant les meilleures opérations immobilières de l’année.

Pyramide d’Or / Grand Prix National : Hypérion à Bordeaux par Eiffage Immobilier. Plus haute tour résidentielle en bois en construction en France, imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier, Hypérion a séduit le jury du 16ème concours des Pyramides d’Or, concours récompensant les meilleures opérations immobilières de l’année.

<b>Prix de l’innovation industrielle : Utopia, à Bruz par Groupe Launay.</b> Avec ce projet immobilier neuf au sud-ouest de Rennes, deuxième ville de Rennes Métropole, le promoteur breton remporte un deuxième prix au niveau national, après la Pyramide d’Or en 2011. En chantier, cette opération de logements neufs est située à proximité du centre-ville de Bruz et d’un parc urbain. Il a la particularité d’avoir un cœur d’îlot protégé par une serre urbaine en toiture. Un jeu de coursives et d’ascenseurs vitrés offre 100 % de logements traversants et parfois même jusqu’à des séjours traversants.

Prix de l’innovation industrielle : Utopia, à Bruz par Groupe Launay. Avec ce projet immobilier neuf au sud-ouest de Rennes, deuxième ville de Rennes Métropole, le promoteur breton remporte un deuxième prix au niveau national, après la Pyramide d’Or en 2011. En chantier, cette opération de logements neufs est située à proximité du centre-ville de Bruz et d’un parc urbain. Il a la particularité d’avoir un cœur d’îlot protégé par une serre urbaine en toiture. Un jeu de coursives et d’ascenseurs vitrés offre 100 % de logements traversants et parfois même jusqu’à des séjours traversants.

<b>Prix de l’immobilier d’entreprise : WoodWork, à Saint-Denis par Woodeum.</b> C’est en Seine-Saint-Denis que l’on trouve cette opération « Woodwork », une construction bois préfabriquée en atelier pouvant accueillir 788 postes de travail, sur 5 000 m², près des transports en commun. Livraison en 2020 pour ce projet pensé par les architectes Laisné-Roussel.

Prix de l’immobilier d’entreprise : WoodWork, à Saint-Denis par Woodeum. C’est en Seine-Saint-Denis que l’on trouve cette opération « Woodwork », une construction bois préfabriquée en atelier pouvant accueillir 788 postes de travail, sur 5 000 m², près des transports en commun. Livraison en 2020 pour ce projet pensé par les architectes Laisné-Roussel.

<b>Prix de la mixité urbaine : Prado Concorde, à Castelnau-le-Lez par Helenis et Opalia.</b> Direction la périphérie de Montpellier pour ce programme neuf « Prado Concorde » à Castelnau-le-Lez, au pied du tramway et donnant sur la place Charles de Gaulle. Il s’agit d’un projet de renouvellement urbain à l’entrée de la ville comprenant une résidence étudiante de 160 lots, une résidence senior de 80 appartements, une centaine de logements neufs en accession, une centaine de logements sociaux, une école Montessori, le tout chauffé par la géothermie et sur « seulement » un hectare. 28 000 m2 de plancher sont en train de se construire dans 11 bâtiments pour un total de 497 logements neufs. Livraison d'ici fin 2019 pour ce projet immobilier neuf imaginé par les architectes de Valode et Pistre.

Prix de la mixité urbaine : Prado Concorde, à Castelnau-le-Lez par Helenis et Opalia. Direction la périphérie de Montpellier pour ce programme neuf « Prado Concorde » à Castelnau-le-Lez, au pied du tramway et donnant sur la place Charles de Gaulle. Il s’agit d’un projet de renouvellement urbain à l’entrée de la ville comprenant une résidence étudiante de 160 lots, une résidence senior de 80 appartements, une centaine de logements neufs en accession, une centaine de logements sociaux, une école Montessori, le tout chauffé par la géothermie et sur « seulement » un hectare. 28 000 m2 de plancher sont en train de se construire dans 11 bâtiments pour un total de 497 logements neufs. Livraison d'ici fin 2019 pour ce projet immobilier neuf imaginé par les architectes de Valode et Pistre.

<b>Prix de la conduite responsable des opérations : Maison des Etudiants de la francophonie, Paris par Demathieu Bard Immobilier.</b> Baumschlager Eberle Architectes a imaginé cette résidence étudiante en intégrant des éléments béton préfabriqués... et surtout en anticipant la gestion des nuisances créée par la proximité avec le périphérique.

Prix de la conduite responsable des opérations : Maison des Etudiants de la francophonie, Paris par Demathieu Bard Immobilier. Baumschlager Eberle Architectes a imaginé cette résidence étudiante en intégrant des éléments béton préfabriqués... et surtout en anticipant la gestion des nuisances créée par la proximité avec le périphérique.

<b>Prix du bâtiment bas carbone : Ydeal à Lyon par Ogic.</b> Ce projet immobilier mixte du 2e arrondissement de Lyon avait déjà remporté la Pyramide d’Argent au niveau régional en 2019. Il se voit attribuer ce prix national du bâtiment bas carbone où la concurrence était rude puisque 12 candidats étaient en compétition, deux fois plus que l’année précédente. Dans le nouveau quartier de Lyon Confluence, sur 12 000 m², le projet comporte cinq bâtiments, avec la particularité d'un bâtiment en terre crue locale, récupérée à moins de 30 km du chantier. Il s’agit aussi du premier projet neuf en autoconsommation collective, à une telle échelle.

Prix du bâtiment bas carbone : Ydeal à Lyon par Ogic. Ce projet immobilier mixte du 2e arrondissement de Lyon avait déjà remporté la Pyramide d’Argent au niveau régional en 2019. Il se voit attribuer ce prix national du bâtiment bas carbone où la concurrence était rude puisque 12 candidats étaient en compétition, deux fois plus que l’année précédente. Dans le nouveau quartier de Lyon Confluence, sur 12 000 m², le projet comporte cinq bâtiments, avec la particularité d'un bâtiment en terre crue locale, récupérée à moins de 30 km du chantier. Il s’agit aussi du premier projet neuf en autoconsommation collective, à une telle échelle.

<b>Prix des premières réalisations : 59 Prairies, à Paris par Promege.</b> Cette Pyramide récompense un promoteur ayant moins de 7 ans d'existence ou moins de 3 opérations à son actif. En 2019, ce prix des premières réalisations a été remis à Promège, jeune entreprise de promotion immobilière créée il y a deux années, grâce en partie au crowdfunding immobilier. Les deux associés réalisent des opérations à taille humaine en cœur de ville, uniquement en région parisienne. 59 Prairies offre un vrai pari architectural.

Prix des premières réalisations : 59 Prairies, à Paris par Promege. Cette Pyramide récompense un promoteur ayant moins de 7 ans d'existence ou moins de 3 opérations à son actif. En 2019, ce prix des premières réalisations a été remis à Promège, jeune entreprise de promotion immobilière créée il y a deux années, grâce en partie au crowdfunding immobilier. Les deux associés réalisent des opérations à taille humaine en cœur de ville, uniquement en région parisienne. 59 Prairies offre un vrai pari architectural.

<b>Prix du Grand Public : B47 à Toulouse, par Greencity.</b> Les participants du 49ème congrès de la FPI qui se tenaient à Annecy en Haute-Savoie fin juin ont désigné le vainqueur du prix du grand public parmi trois programmes neufs présélectionnés. C’est le programme neuf B47 à Toulouse du promoteur régional Greencity qui l’emporte Dans l'écoquartier Andromède, ce projet immobilier neuf a été pensé par les trois jeunes architectes trentenaires d'OECO Architectes. Particularité : il obtient le niveau de performance énergétique E2C1.

Prix du Grand Public : B47 à Toulouse, par Greencity. Les participants du 49ème congrès de la FPI qui se tenaient à Annecy en Haute-Savoie fin juin ont désigné le vainqueur du prix du grand public parmi trois programmes neufs présélectionnés. C’est le programme neuf B47 à Toulouse du promoteur régional Greencity qui l’emporte Dans l'écoquartier Andromède, ce projet immobilier neuf a été pensé par les trois jeunes architectes trentenaires d'OECO Architectes. Particularité : il obtient le niveau de performance énergétique E2C1.

Par Céline Coletto

Tags immobilier neuf, pyramide d'or, pyramide d'argent, FPI, promoteur, Demathieu Bard Immobilier, Helenis, Groupe Launay, Woodeum, Ogic, Promege, Green City

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

Gérée et exploitée par Odalys Campus, Bouygues Immobilier a livré une résidence étudiante à Nancy, au pied du tramway et non loin du campus Artem. | Green Lodge / Nancy / Bouygues Immobilier
Bouygues Immobilier multiplie les programmes neufs à Nancy
Après une résidence étudiante de 106 appartements neufs, Bouygues Immobilier commercialise un programme neuf résidentiel au cœur de Nancy. Présentation de ces deux opérations emblématiques.  - 17/07/2019
Diaporama : Clos-Saint-Louis, le nouvel écoquartier de Saint-Germain-en-Laye
Les promoteurs Ogic et Marignan viennent d’être choisis pour piloter un projet d’écoquartier piétonnier à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Découvrez en images ce vaste projet immobilier résidentiel sur le site historique de l’hôpital où 400 logements neufs, un pôle de santé et un pôle de loisirs doivent se construire.  - 15/07/2019
Pitch Promotion et OB Développement ont posé la première pierre d'une résidence de 129 appartements neufs à Nîmes. | Carré Palascio / Nîmes / Pitch Promotion
Chantier en cours pour 129 logements neufs à Nîmes
Pitch Promotion et OB Développement ont posé la première pierre d’un programme immobilier de 129 logements neufs au sein de l'écoquartier Hoche Université à Nîmes. Présentation de la résidence « Carré Palascio ».  - 14/07/2019
Vinci Immobilier et Emerige ont inauguré 200 logements neufs à Asnières-sur-Seine, dans le quartier des Hauts d'Asnières. | Trilogie / Asnières-sur-Seine / Emerige & Vinci Immobilier
200 logements neufs inaugurés à Asnières-sur-Seine
Vinci Immobilier et Emerige viennent d’inaugurer un programme immobilier de 200 logements neufs à Asnières-sur-Seine. Projet récompensé par le Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent en Ile-de-France.  - 13/07/2019

Plus d'actualités

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'immobilier neuf

Ecohabitat : où en est l’écoconstruction neuve certifiée en France ? Ecohabitat : où en est l’écoconstruction neuve certifiée en France ?

Au terme du deuxième trimestre 2019, plusieurs caps symboliques ont été franchis pour l'écohabitat neuf certifié, d'après l'observatoire Effinergie. De quoi...

Métamorphose en vue du quartier Maine-Montparnasse à Paris Métamorphose en vue du quartier Maine-Montparnasse à Paris

Le groupement piloté par l'agence Rogers Stirk Harbour + Partners vient d'être désigné lauréat d'une consultation pour métamorphoser le quartier...

Programmes déjà vus

bot