Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 13/04/2018

Deux nouvelles résidences seniors dans les Hauts-de-France

résidence senior Arras
Cogedim Club ouvre sa première résidence senior dans les Hauts-de-France, ici à Arras, dans une ancienne caserne réhabilitée. © Les Jardins d'Artois / Arras / Cogedim

Tags immobilier neuf Hauts-de-France, investissement immobilier, résidence senior, Nacarat, Cogedim

L’une à Arras, l’autre à Mons-en-Barœul, dans la métropole lilloise, deux nouvelles résidences pour seniors ouvrent leurs portes en ce printemps dans les Hauts-de-France. Présentation.

Les Hauts-de-France s’enrichissent de deux nouvelles résidences services seniors en ce printemps : l’une dans la métropole de Lille, l’autre à Arras dans le Pas-de-Calais.

Lire aussi -
Ouverture d'une résidence senior à Capingheim, près de Lille

Ainsi, à Arras, c’est le groupe Altarea Cogedim qui vient d’ouvrir sa première résidence senior Cogedim Club dans les Hauts-de-France. Située au cœur du site historique de l’ancienne caserne Schramm, fleuron du patrimoine d’Arras, dans le quartier de la citadelle Vauban, patrimoine de l’UNESCO, la nouvelle résidence « Les Jardins d’Artois » est en fait une réhabilitation de la caserne.

110 logements neufs pour seniors à Arras


« Le projet de ré-urbanisation des sites militaires de la citadelle Vauban et de la caserne Schramm a démarré en 2012. Cinq ans après le démarrage des premiers chantiers, la reconversion des sites arrive à son terme. L’installation de la résidence Cogedim Club dans l’un des bâtiments de la caserne vient compléter harmonieusement l’ensemble. Jeunes, familles et seniors vont habiter l’ancienne caserne pour écrire sa nouvelle histoire », précise Alexandre Mauret, Président d’Histoire & Patrimoine Développement, qui s’est chargé de la réhabilitation.
Cette résidence s’adresse en effet à des seniors autonomes pour qui vivre dans un logement dit classique est devenu parfois une contrainte. Allant du studio au trois-pièces, de 35 à 62 m², les appartements équipés avec du mobilier de cuisine et l’électroménager par exemple sont proposés en location.
« Depuis Les Jardins d’Artois, nos résidents auront accès aux commerces, services mais aussi au réseau de transports dans un rayon de 600 mètres. La localisation de leur logement est primordiale. Vivre en hyper-centre permet de conserver une certaine autonomie et un lien social permanent », explique-t-on chez Cogedim Club. Il s'agit de la 11ème ouverture d'une résidence senior Cogedim Club en France.

Une résidence senior à Mons-en-Barœul

 
Après 16 mois de travaux, c’est à Mons-en-Barœul, à l’Est de Lille, toujours dans les Hauts-de-France que la résidence senior « les Mille Roses », développée par le promoteur nordiste Nacarat en co-promotion avec le Groupe Acapace, et exploitée par Les Jardins d’Arcadie a ouvert ses portes.
Située au cœur d’un parc majestueux, cette résidence services pour les seniors constitue une alternative à la maison de retraite en proposant une solution d’hébergement innovante entre le domicile historique et les
résidence senior Mons en Baroeul
Nacarat va inaugurer une résidence senior à Mons-en-Barœul, près de Lille, soit 101 logements neufs pour seniors dans la métropole lilloise. © Les Mille Roses / Mons-en-Barœul / Nacarat
structures médicalisées. Elle répond ainsi à la problématique du vieillissement de la population en intégrant les composantes du bien vieillir, que sont notamment l’autonomie, le maintien du lien social, ou encore l’accompagnement de la mobilité des seniors.
Conçue par le cabinet Blaq Architectures, la résidence « les Mille Roses » se compose ainsi de 101 logements neufs, du grand studio au trois-pièces, dont déjà une cinquantaine sont actuellement occupés, ainsi que de nombreux espaces communs : hall d’accueil, restaurant, salons chaleureux.
Outre une présence de personnel 24 h sur 24, un service de conciergerie et de coordination, les résidents peuvent bénéficier d’un bouquet de services facultatifs, évolutifs selon leurs besoins : restauration 365 j/an, activités, services à la personne... Inauguration prévue le 20 avril.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

bot