Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 26/10/2018

Dernière ligne droite pour boucler son financement

obtenir financement achat immobilier
On entre dans le money-time pour boucler les demandes de financement d'un achat immobilier, notamment d'un logement neuf Pinel.

Tags achat immobilier, immobilier neuf, investissement immobilier, loi Pinel, PTZ, crédit immobilier

Investisseurs comme accédants à la propriété dans l’immobilier neuf doivent se dépêcher de boucler leur dossier de prêt d’ici la fin de l’année, comme le rappelle le courtier Credixia.

Alors que les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent bas, cette fin d’année devrait encore entraîner un afflux de demandes de prêts dans les établissements bancaires. En effet, les dossiers liés à un dispositif défiscalisant comme la loi Pinel doivent par exemple être impérativement édités avant le 31 décembre 2018 pour bénéficier de conditions avantageuses, notamment en zone B2 où le dispositif disparaîtra en 2019.


Même délai pour les primo-accédants qui souhaitent bénéficier des conditions avantageuses du prêt à taux zéro, « ne perdez pas de temps », conseille le courtier. Comme chaque année, les banques arrêtent de proposer le PTZ à la mi-novembre.
Entre le délai d’acceptation de l’assurance, d’édition des offres de prêt, le délai de réflexion de 11 jours puis le déblocage des fonds chez le notaire, les banques anticipent et demandent que les dossiers comportant un PTZ soient présentés au plus tard mi-novembre. En effet, comme l’obtention du PTZ est soumis à des conditions de revenus en N-2, le décalage d’une année à l’autre peut entraîner une remise en cause du prêt bonifié.

Des taux d’intérêt toujours aussi bas


S’il est important de boucler rapidement sa demande de financement, c’est aussi car les taux resteront très attractifs en cette fin d’année, selon Credixia. D'après la Banque Centrale Européenne, les conditions d’emprunt seront favorables jusqu’à la fin de l’année. Les banques continuent de se financer à des taux très bas et le crédit immobilier reste le meilleur produit d’appel pour capter de nouveaux clients.
Tous les indicateurs sont donc au vert pour maintenir des taux faibles. Toutefois, si l’inflation continue de progresser, et c’est bon signe, il est probable que les taux suivent la même courbe et pourraient être revus à la hausse courant de l’été 2019.
Mais d’ici là, le dispositif Pinel de soutien à l’investissement locatif aura, comme c’est prévu, disparu de la zone B2, c’est-à-dire des villes comme Brest. D’où l’importance d’arriver à obtenir ce financement avant la fin 2018 pour profiter du bonus fiscal jusqu'à 21 % du prix d'acquisition.
Rechercher un investissement Pinel dans votre région

En savoir plus :

Effectuer une demande de financement pour un achat immobilier
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot