Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 20/04/2017

Crédit immobilier : les banques à la recherche des meilleurs profils !

taux crédit immobilier
La hausse des taux immobiliers, même si elle reste mesurée, se poursuit en ce printemps 2017 et ce dans toutes les régions.

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt, Empruntis

Le printemps de l’immobilier est d’habitude propice à la baisse des taux, ce n’est pas le cas en cette année 2017, d’après les barèmes fournis par les courtiers en ligne.

Qui sont les favoris des banques en ce printemps de l’immobilier ? Les meilleurs profils de prêt bien sûr, d’autant que les taux continuent de remonter en ce mois d’avril et ce, quelle que soit la région. La hausse légère des taux d’intérêt des crédits immobiliers se poursuit et ce comme depuis 5 mois et le record historique de novembre 2016.
« Malgré la période qui se veut généralement propice à la baisse des taux, ce n’est pas le cas durant ce printemps 2017. Si nous relevons quelques diminutions, elles concernent des banques qui se repositionnent face à leurs concurrentes, ou encore des banques qui présentent des barèmes à la baisse ou à la hausse selon le profil et le revenu des emprunteurs », note Cécile Roquelaure d’Empruntis.
C’est ainsi que parmi les barèmes régionaux en cette mi-avril, le courtier en ligne observe sur les taux moyens : 38 taux en hausse, de 5 à 15 centimes pour seulement 4 taux stables et aucune baisse. Une tendance moins flagrante sur les taux mini proposés aux meilleurs profils d’emprunteurs avec 31 taux qui augmentent de 1 à 15 centimes, mais avec une majorité de hausse de 10 centimes, 9 taux stables et 2 taux en baisse. Les écarts se creusent donc entre les profils dits « premium » et les profils plus modestes. « Entre ces derniers et les meilleurs profils, les écarts se sont accrus de 5 à 10 centimes en fonction des régions entre le point bas du mois de novembre et aujourd’hui », détaille Empruntis, qui observe tout de même une exception : dans le Sud-Ouest, la hausse des taux est identique quel que soit le profil, en tout cas avant négociation !

Qu’est-ce qui explique cette hausse des taux qui se poursuit ?


Alors que les taux directeurs semblent rester autour de 1 % en ce mois d’avril, « la recherche de marge sur une activité dynamique reste la première explication de ce mouvement à la hausse », précise le courtier en ligne. Les conditions restent pourtant toujours favorables : les meilleurs profils peuvent ainsi emprunter à 1.30 % sur 20 ans en Méditerranée, 1.31 % dans le Nord et en Rhône-Alpes Auvergne. Le taux moyen sur 20 ans est lui à 1.90 %, hormis dans l’Est où il s’établit à 1.95 %. Empruntis table maintenant sur « les banques qui ne seraient pas dans leurs objectifs, pour faire des efforts dans les prochaines semaines au profit de tous » et ainsi voir la hausse des taux s’arrêter (enfin).

En savoir plus :

Obtenir gratuitement une offre de crédit immobilier

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot