Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 04/10/2016

Début du chantier pour une résidence senior à Mons-en-Barœul

résidence senior Mons-en-Baroeul
Nacarat développe son offre de résidences seniors, comme à Mons-en-Baroeul, avec l'objectif de construire 600 logements adaptés d'ici 2020. © Blaq Architectures

Tags immobilier neuf Lille, Nacarat, résidence senior

Le promoteur nordiste, Nacarat, vient de poser la première pierre d’une résidence senior à Mons-en-Barœul, dans la métropole lilloise où il compte réaliser 600 logements adaptés d’ici 2020.

Dans un contexte de vieillissement de la population, le groupe nordiste Nacarat poursuit son développement de résidences services pour seniors. C’est le cas à Mons-en-Barœul, dans la métropole lilloise, où le promoteur vient de poser la première pierre d’une résidence de 101 logements pour seniors. 
Les Mille Roses, exploitée par les Jardins d’Arcadie et développée par Nacarat en co-promotion avec le groupe Acapace, est située au cœur d’un parc majestueux, accessible en métro depuis le centre-ville de Lille, situé à 5 km. La localisation de la résidence en cœur de ville, à proximité des commerces et des transports en commun permet aux résidents de conserver une grande autonomie et de rester en contact avec l’extérieur.

101 logements neufs adaptés aux seniors


La résidence senior comporte 101 logements allant du studio au trois-pièces, plus précisément : 26 studios, 60 deux pièces et 15 trois pièces.
Conçue par l’agence Blaq Architectures, elle reprend la conception historique de l’ancien foyer logement du même nom et s’organise en cinq bâtiments reliés entre eux par des espaces couverts et vitrés. 
Les appartements sont aménagés avec une salle de bains et une douche à l’italienne, une cuisine équipée ouverte sur le salon, des barres de maintien et des placards…  
Dans son logement, le résident pourra ainsi préparer ses repas et recevoir de la famille ou des amis. Il aura également accès à des espaces communs : salons, bibliothèques, espaces de détente… 
Enfin, du personnel qualifié sera présent sur place 24h/24 pour garantir la sécurité des résidents et les accès à la résidence seront contrôlés. Des services à la carte pourront aussi être utilisés par les occupants : restaurant, blanchisserie, aide-ménagère, auxiliaire de vie… Livraison prévue en octobre 2017. 
A noter qu’à l’horizon 2020, Nacarat ambitionne de réaliser 600 logements adaptés pour les seniors sur la métropole lilloise.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot